Actualité

« Avant, après... Pays Basque intérieur » au Musée Basque : une exposition à découvrir au Musée Basque jusqu’au 3 juin

Le 4 mai 2017

Bidache, Espelette, Garazi, Cambo, Sainte-Engrâce... Ces villes et villages du Pays Basque se retrouvent à l’honneur dans le cadre de l’exposition photographique « Avant, après... Pays Basque intérieur » proposée au Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne jusqu’au 3 juin.

En 2016, la ville de Bayonne était mise à l’honneur dans le cadre du premier volet de la trilogie photographique consacrée au Pays Basque et présentée au Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne. Jusqu’au 3 juin, c’est au tour des villes et villages de l’intérieur du Pays basque de se dévoiler sous des clichés datant de 1900 auxquels répondent des photographies contemporaines. L’occasion de découvrir l’évolution de ces maisons, monuments, églises, places.

D’Ahetze à Sainte-Engrâce, ce jeu de confrontation de points de vue du passé avec leur version contemporaine livre, par petites touches, des enseignements sur l’évolution de ces territoires, qui ne se réduit pas à un simple accroissement des constructions.

A découvrir jusqu’au 3 juin, salle Xokoa du Musée Basque. Entrée libre.

« Avant, après... Pays Basque intérieur » au Musée Basque : une exposition à découvrir au Musée Basque jusqu’au 3 juin
Crédit Photo Musée Basque / A. Arnold, A. Aphaule