La Communauté d’Agglomération Pays Basque participe à la 20e korrika

Le 31 mars 2017

Le kilomètre de la Communauté d’Agglomération Pays Basque sera couru à Ossès, le dimanche 2 avril à 12h19 (Kilomètre 669). D’autres rendez-vous sont pris. Le jour-même, vers 17h20, la course relais transitera par Bayonne avant de relier Pampelune le 4 avril.

C’est au kilomètre 669 à Ossès que les représentants de la Communauté d’Agglomération Pays Basque s’élanceront dimanche 2 avril dans le cadre de la 20e Korrika. Une redite pour Jean-René Etchegaray, le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque et maire de Bayonne, qui avait déjà couru le 2e kilomètre en Bizkaye le 30 mars dernier aux côtés de cinq autres maires du Pays Basque.

A noter que d’autres rendez-vous sont pris par l’Agglomération en plusieurs points du Pays Basque.

Partie d’Otxandio en Bizkaye fin mars, la course relais de 2 535 kilomètres transitera par l’intérieur du Pays basque avant de gagner la côte et notamment Bayonne dimanche 2 avril vers 17h20.
Plusieurs animations sont organisées ce jour-là dans les villes traversées par la course.

Le slogan de cette 20e Korrika « BatZuk » est un jeu de mots qui entend imager la diversité des cultures, des langues et des mondes. L’arrivée est prévue le dimanche 9 avril prochain à Pampelune.

Toutes les infos sur le site de la Korrika

Euskal Hirigune Elkargoak Korrika 20. parte hartzen du

Euskal Hirigune Elkargoko kilometroa Ortzaizen izanen da, apirilaren 2an, igantez, 12.19etan (669 Km). Lurralde eremuek ere kilometro bat erosi dute. Ber egunean, Korrikak Baiona zeharkatuko du, Iruñera heldu gabe, apirilaren 4an.

Euskal Hirigune Elkargoko ordezkariek Ortzaizeko kilometroan parte hartuko dute, apirilaren 2an, igandez, 669. kilometroan.
Euskal Hirigune Elkargoko Lehendakaria eta Baionako auzapeza den Jean-René Etchegaray-entzat, ez da lehena izanen, jadanik Korrikako 2.kilometroan parte hartu baitu Bizkaian, joanden martxoaren 30an, Euskal Herriko beste 5 auzapezekin betan.

Euskal Hirigune Elkargoak beste kilometro batzuk ere erosi ditu lurralde eremuetan.
Bizkaiako Otxandiotik abiaturik martxo bukaeran, Korrikak 2 535 kilometro zeharkatuko ditu Euskal Herri barnekaldetik, kostaldera eta Baionara heldu gabe apirilaren 2an, 17.20etan.

Animazio andana bat antolatuak dira Korrikak zeharkatzen dituen hiri/herrietan.
Korrika 20. leloa « BatZuk » hitz joko bat da, kultura, hizkuntza eta munduen ainiztasuna irudikatzen duena.

Korrikaren heltzea apirilaren 9an da, Iruñan.

Xehetasun guziak ; www.korrika.eus

La Communauté d’Agglomération Pays Basque participe à la 20e korrika