4 topoguides pour randonner partout sur le territoire

La Communauté Pays Basque a édité 4 topoguides bilingues afin de faire connaître 90 randonnées sur des sentiers entièrement balisés et sécurisés par l’institution.

Publié le 28-06-2021

Dans cette page

La Communauté Pays Basque œuvre pour une bonne gestion des flux de visiteurs sur le territoire lors de cette cette saison estivale. Elle a notamment édité 4 topoguides de randonnée couvrant l’ensemble du Pays Basque -Basse-Navarre, Labourd est et Vallée d’Arbéroue, Labourd ouest, Soule- afin de faire connaître 90 randonnées sur des sentiers entièrement balisés et sécurisés par l’institution.

Fruit d’un travail collaboratif avec des guides de montagne, ils permettent à chacun -habitant de ce territoire ou touriste- de sortir des chemins les plus connus et donc parfois sur-fréquentés.  

Un large panel d’activités est proposé, en réponse aux pratiques actuelles : randonnée pédestre, VTT, trails.

Il s’agit là de l’aboutissement d’un large travail amorcé après le vote du Plan Local de randonnées en juin 2019 : sélection d’itinéraires et circuits, balisage etc.

PRATIQUE

Il est possible de se procurer ces topoguides dans l’ensemble des bureaux d’accueil touristique, entre 8 et 10 euros selon les guides.

Actualités ArtikuluakActualitats