90 000 euros pour l’innovation

Publié le 22-07-2019

Dans cette page

 La Communauté Pays Basque organise la septième édition de l’Appel à projets « Atelier de l’Innovation ». Les entreprises peuvent candidater jusqu’au lundi 30 septembre à minuit.

 

Pour soutenir les entreprises innovantes du territoire, l’Agglomération a initié un dispositif original : l’appel à projets « Atelier de l’innovation ». 
Depuis 2013, elle encourage des start-up de moins de 20 salariés développant un produit (bien ou service) innovant.

14 entreprises ont ainsi pu développer leur projet et, pour certaines d’entre elles, créer des emplois à la faveur d’une subvention d’un montant maximal de 30 000 euros et d’un accompagnement personnalisé réalisé par l’école d’ingénieurs partenaire ESTIA. 

Pour cette 7e édition, c’est une dotation globale de 90 000 euros qui récompensera au maximum trois entreprises de moins de 20 salariés. 

 

L’Atelier de l’Innovation, mode d’emploi

Les entreprises proposent un projet, analysé par un comité technique puis par un jury d’élus de la collectivité sur la base de critères précis : degré d’innovation, réponse à une demande du marché, capacité à commercialiser et potentiellement à exporter le projet, impact potentiel du produit innovant sur le développement local, caractère durable du projet  et moyens engagés sur le volet recherche et développement (partenariats avec des laboratoires ou des centres de ressources technologiques, accueil de stagiaires de niveau Master ou de doctorants, politique de propriété intellectuelle).

 

Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au lundi 30 septembre, à minuit. Les modalités de réponse à l’appel à projets sont disponibles sur le site Internet de la Communauté Pays Basque sur le lien suivant.

Actualités ArtikuluakActualitats