Anglet : le village d’artisans Melville-Lynch inauguré

Le Village d’artisans Melville-Lynch a été inauguré ce 17 avril. Doté de 21 ateliers individuels, et proche des axes routiers, il répond aux attentes d’artisans locaux et permet de soutenir l’artisanat de production.

Publié le 17-04-2019

Dans cette page

Oops, an error occurred! Code: 20191115232013dec14428

Elles sont 16 entreprises artisanales à avoir fait le choix du Village d’artisans Melville-Lynch, aménagé par la Communauté Pays Basque et implanté sur les communes d’Anglet et de Bayonne, dans le prolongement de la zone de Maignon.

Situé près des principaux axes routiers de l’agglomération, le village permet d’offrir un service de proximité à leurs clients. « L’accès aux fournisseurs et aux clients est facilité, le prix des locaux est abordable. De plus, l’espace de 157m², configuré en grand bloc de béton, a été facile à aménager », a précisé Sébastien Bilourou responsable de l’Atelier publicitaire, l’une des 16 entreprises artisanales installées, lors de l’inauguration organisée ce 17 avril (1).     

Le village, réalisé par le groupe Eiffage (2), compte ainsi 21 ateliers  individuels d’une surface de 157 m² chacun pour une surface totale de 3 171m².  Tous sont occupés et des liens se sont déjà noués entre les occupants.

La configuration des lieux - à savoir cinq bâtiments construits autour d’une place de village végétalisée - invite à ces rencontres.

Ce village, comme du reste la ZAC où il est implanté, répond à un double objectif de la politique économique de la Communauté Pays Basque :

  • produire ou faire produire de l’immobilier d’entreprises sur mesure et qui réponde aux besoins des entreprises locales,
  • renforcer l’artisanat de production.

A noter que les aménagements se poursuivent sur la ZAC Melville-Lynch, où a été réalisée la première phase de travaux de viabilisation. À terme, la ZAC comprendra des activités tertiaires et des activités de petite production et de services de proximité (ilôts en cours de commercialisation), des concessionnaires automobiles et le centre technique municipal d’Anglet.

(1) Les élus de la Communauté Pays Basque étaient présents : le Président Jean-René Etchegaray, les vice-présidents Claude Olive, maire d’Anglet, Sylvie Durruty et Michel Etchebest.  

(2) L’équipe emmenée par le groupe Eiffage associé au cabinet d’architecture Arotcharen a remporté l’appel à projets fin 2016. Les travaux réalisés par Eiffage Construction ont été livrés en octobre 2018. Coût total :  3, 67 ME HT.

 

 

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda