Arnaque : De faux agents de l'eau à votre domicile

Des individus se feraient passer pour des agents des services de l'eau de la Communauté Pays Basque pour tenter d'entrer dans les appartements. Les escrocs ont été repérés hier à Bayonne. Soyez vigilants !

Publié le 09-08-2023

Dans cette page

La scène a eu lieu hier sur le boulevard Jean Jaurès à Bayonne. Deux hommes casqués et vêtus d'un tee-shirt bleu ciel, se déclarant du service de l’eau potable, ont tenté d'entrer dans des appartements.

Nous invitons les habitants qui seraient témoins de ces agissements à prévenir le commissariat le plus proche et à contacter le service de l'eau de son secteur. 

Voici quelques recommandations simples à suivre lors d'une visite à votre domicile :

  • Demandez la carte professionnelle de l'agent. Elle est obligatoire en cas de contrôle ;
  • Les agents de la Communauté Pays Basque ou de ses délagataires (Suez, Agur, etc) sont reconnaissables par leur vêtements, siglés de leur entreprise ;
  • La plupart des contrôles se font sur rendez-vous, sauf en cas d'incident non prévu (fuite d'une canalisation, par exemple). Demandez l'objet de la visite avant d'ouvrir votre porte ;
  • Ne donnez jamais vos coordoonnées (téléphone, email, bancaires) en direct. Les services gestionnaires disposent déjà de ces informations. Demandez à la personne qui vous sollicite l'envoi d'un mail ou d'un courrier préalable.

Actualités ArtikuluakActualitats