Points de Vue #8 : 11 nouveaux artistes locaux et internationaux pour l'édition 2024
Ce vendredi 6 septembre, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, Antton Curutcharry, Vice-Président en…
Publié le 09-02-2021
La compagnie bayonnaise de danse néo-classique Illicite Bayonne, soutenue par la Communauté Pays Basque, a entrepris à l'initiative de son directeur artistique Fábio Lopez de réunir les trois villes de Bayonne, Anglet et Biarritz autour d’une logique de saison inédite sur le territoire.
L’objectif ? Faire découvrir au public des artistes et des créations de renom sans avoir à rejoindre les grandes métropoles. Soutenu par le Centre Chorégraphique National (CCN) et son directeur Thierry Malandain, ce programme pourrait concerner :
A ce riche programme s’ajoute une collaboration actée pour la saison 2022-2023 avec le chorégraphe italien Mauro Bigonzetti, ancien directeur de la Scala de Milan.
Fábio Lopez prévoit également d’intervenir auprès des publics écoliers et des jeunes de chaque ville : la compagnie développera des ateliers dédiés au public scolaire dans chacune des 3 communes avec l’objectif d’offrir aux enfants une véritable expérience sensible.
Ce vendredi 6 septembre, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, Antton Curutcharry, Vice-Président en…
« Le Temps d'aimer la danse » organisé par le centre chorégraphique national (CCN) Malandain Ballet Biarritz revient du 4 au 16 septembre. Pour cette…
vendredi 03 mai au dimanche 05 janv.
Catégorie(s) : Culture