Bayonne, Anglet et Biarritz réunies par la Cie Illicite pour une collaboration inédite

La compagnie Illicite Bayonne a proposé aux villes de Bayonne, d’Anglet et de Biarritz une collaboration inédite pour mettre en place un programme coordonné pour la saison 2021/2022.

Publié le 09-02-2021

La compagnie bayonnaise de danse néo-classique Illicite Bayonne, soutenue par la Communauté Pays Basque, a entrepris à l'initiative de son directeur artistique Fábio Lopez de réunir les trois villes de Bayonne, Anglet et Biarritz autour d’une logique de saison inédite sur le territoire.

L’objectif ? Faire découvrir au public des artistes et des créations de renom sans avoir à rejoindre les grandes métropoles. Soutenu par le Centre Chorégraphique National (CCN) et son directeur Thierry Malandain, ce programme pourrait concerner :

• Le Colisée, à Biarritz, qui pourrait accueillir en octobre 2021 plusieurs pièces dont« La Mort du cygne » de Fábio Lopez et « Faune » de Vasco Wellenkamp

• La Salle Lauga ou Théâtre Michel-Portal Bayonne qui serait susceptible d’accueillir en février 2022 « La Belle au bois dormant » de Fábio Lopez

• Le Theâtre Quintaou, à Anglet, accueillerait pour sa part en juin 2022, entre autres, « Deep song » de Martha Graham ou encore « Adagio Hammerklavier » de Hans van Manen

A ce riche programme s’ajoute une collaboration actée pour la saison 2022-2023 avec le chorégraphe italien Mauro Bigonzetti, ancien directeur de la Scala de Milan.

Fábio Lopez prévoit également d’intervenir auprès des publics écoliers et des jeunes de chaque ville : la compagnie développera des ateliers dédiés au public scolaire dans chacune des 3 communes avec l’objectif d’offrir aux enfants une véritable expérience sensible.