Bayonne : réparation du réseau d'assainissement

A partir du 8 février 2021, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de réparation du réseau d’assainissement eaux usées de l’Avenue Légion Tchèque à Bayonne, dans sa portion comprise entre le croisement avec le chemin de Sabalce et le croisement avec l’allée César Franck.

Publié le 03-02-2021

Cette opération d’une durée prévisionnelle de 2 semaines engendrera des perturbations de la circulation dans votre secteur.

• La circulation sur l’Avenue Légion Tchèque depuis le rond-point de la Faïencerie sera interdite.

Les usagers sont invités à rejoindre

• le centre-ville au forum par l’avenue Dubrocq et le boulevard d’Aritxague ou les allées Paulmy, la D810 puis le boulevard d’Artitxague
  • le forum au centre-ville en empruntant le chemin de Sabalce et le chemin des Barthes pour rejoindre le boulevard du BAB ou le boulevard d’Artitxague, puis la D810 et les allées Paulmy.

Le réseau Txik txak et notamment la ligne de bus 32 sera maintenue mais déviée dans les 2 sens par le chemin de Sabalce, le boulevard du BAB et l'avenue Dubrocq. Dans la direction Hauts de Bayonne, l'arrêt "Arènes" ne sera pas desservi et dans la direction Chambre d'Amour, les arrêts "Capucins" et "Arènes" ne seront pas desservis.

• L’accès pour les riverains du quartier des Arènes se fera depuis l’Avenue Dubrocq.

Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Ces travaux consistent à réparer un tronçon effrondré du réseau d’assainissement des eaux usées. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEO RESEAUX se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Avis de coupure

Lundi 8 février

En raison de ces interventions, le service de distribution d'eau potable sera momentanément interrompu lundi 8 février de 14h à 16h avenue de la Légion tchèque et chemin de Sabalce.

Il est conseillé de :

• Fermer vos robinets pour éviter toute inondation éventuelle lors du rétablissement du service,
  • Laisser couler quelques minutes un robinet d’eau froide pour chasser l’air des conduites après la remise en eau,
  • Nous signaler toute anomalie sans délai.

Contact

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter Gure Ura, Côte Basque Adour de la Communauté Pays Basque par téléphone au 05 59 25 37 00 ou via le formulaire en ligne.