Boucau et Tarnos : travaux de restructuration et d'aménagement

A partir de juillet 2020, des travaux vont débuter sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable dans la rue Georges-Lassalle, sur les communes de Boucau et Tarnos. Ce chantier d’une durée de 5 mois est mené par la Communauté Pays Basque et le Syndicat d’Équipements des communes des Landes, Sydec 40.

Publié le 29-06-2020

Durant toute la durée du chantier :

• la rue Georges-Lassalle sera interdite à la circulation ;
  • l’accès aux riverains est maintenu ;
  • les lignes de bus 30 et 42 sont maintenues mais déviées ;
  • les usagers sont invités à se reporter vers les arrêts square Mora et Bar Jean et à consulter les horaires et informations sur le site chronoplus.eu;
  • les véhicules seront déviés par les avenues Jean-Jaurès et Marcel-Paul et les poids lourds par la RD 309, la RD 85 et la RD 810.

Le plan de circulation est amené à évoluer pendant le déroulement des travaux. Les usagers à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.

Ce chantier est programmé en préalable des opérations d’enfouissement des réseaux menées par le Syndicat d’Énergie des Pyrénées Atlantiques SDEPA et par le Syndicat d’Équipements des communes des Landes, Sydec 40 et des projets de réaménagement de voirie programmés par les communes de Boucau et Tarnos qui s’échelonneront jusqu’à l’été 2021. A terme, le projet prévoit une chaussée redessinée avec des trottoirs élargis afin de sécuriser les cheminements piétons et les entrées de garage des riverains. Afin d’apaiser la circulation, des plateaux surélevés et une écluse seront réalisés. Le stationnement sera réaménagé afin d’offrir davantage d’emplacements.

Le conducteur de travaux se tient à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulé du chantier.

En savoir plus sur le projet