Boucau : renforcement des réseaux d’eaux dans le secteur Bramarie

A partir de début juillet et pour une durée de 3 mois, la Communauté Pays Basque réalise une opération de renforcement des canalisations d’assainissement rue Raoul-Bramarie.

Publié le 24-06-2021

Dans le prolongement des travaux de restructuration des réseaux d’eaux usées menés sur la commune de Boucau, la Communauté Pays Basque réalise durant l’été une opération de renforcement des canalisations d’assainissement rue Raoul-Bramarie.

A partir de début juillet et pour une durée de 3 mois, le chantier sera mené le long de la rue Bramarie. Afin de limiter les perturbations, il sera découpé en plusieurs phases durant la période estivale.

• Du 5 juillet au 6 août, la rue Bramarie sera interdite à la circulation dans sa partie comprise entre le croisement avec la rue Politzer et le croisement avec la rue René Duvert. Seuls l’accès des riverains à leur domicile est maintenu. Des déviations seront mises en place par une mise en double sens de la rue Politzer entre les rues V.Hugo et Pont Neuf, avec maintien de quelques places de stationnement pour aménagement de chicanes avec gestion de priorité, pour réduction des vitesses.
  • Du 9 août à fin septembre, la circulation pourra à nouveau se faire dans les deux sens sur la rue Bramarie, avec un ou des alternats par feux de chantier.
  • Le réseau de bus Txik Txak sera maintenu, dans les deux sens, sur la rue Politzer du 5 juillet au 29 août (horaires d’été). Nous vous invitons pour plus de précisions, à vous renseigner via le site internet txiktxak.fr

Les automobilistes sont invités à modérer leur vitesse aux abords du chantier et à suivre la signalétique temporaire mise en place : celle-ci sera amenée à être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Ces travaux sont réalisés préalablement aux aménagements de voirie liés à la création d’une véloroute par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques. Le conducteur de travaux des entreprises SADE (travaux d’assainissement) et Eurovia (travaux concernant la piste cyclable) se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.