Ça bouge à Chemins Bideak !

L’espace Chemins Bideak de Saint-Palais propose plusieurs événements cet été. L’occasion de découvrir ce site patrimonial en plein cœur d’Amikuze.

Publié le 17-08-2020

Lové au cœur de l’ancien couvent franciscain de Saint-Palais, l’espace culturel Chemins-Bideak a réaffiné sa programmation pour les prochains mois.

Un premier temps fort est proposé jusqu'au 31 octobre : l’exposition « les maisons de Basse-Navarre », signée de Dominique Duplantier. L’occasion de découvrir une partie des remarquables croquis des maisons de Saint-Palais, d’Amikuze et de Basse-Navarre, réalisés par cet artiste renommé.

Jusqu'au 15 septembre, le public pourra également découvrir dans les jardins, une série de douze photos autour de la thématique « Gestes », exposées dans le cadre du festival Begirada.
En plus des clichés de Begiradak dans les jardins, les amateurs de ce haut-lieu saint-palaisien découvriront des panneaux sur l’histoire du couvent et des franciscains à l’entrée du cloître.

Autre temps fort : l'exposition "Maisons de pays", réalisée par le CAUE 64 et visible jusqu'au 31 octobre. Elle met en valeur l'habitat traditionnel du département.

A noter que des ateliers enfants-ados sont proposés dans le cadre du projet Oporretan de la mairie de Saint-Palais. Le prochain a lieu le 20 août autour de la découverte du chemin de Xibaltare.

Espace Chemins-Bideak, pratique
Ici comme ailleurs, des règles liées à la période sanitaire s’appliquent : port du masque obligatoire, distanciation sociale, sens de circulation…
Ouvert les mois de juillet et août, du mardi au samedi : 10H30-12H30 / 14H-18H30
Dimanche et jours fériés : 14H00 – 17H30