Un concert pour promouvoir les musiques régionales
Les musiques régionales vont résonner fort sur la scène de l’Alhambra à Paris, le 22 septembre. Le concert « Nos régions ont des chansons », impulsé…

Publié le 04-01-2021
Le réseau Txik Txak continue sa modernisation pour faciliter le quotidien de ses usagers et en attirer de nouveaux. Depuis le 2 janvier, le réseau Car’Express, lignes interurbaines qui maillent l’ensemble du Pays Basque, est doté d’une nouvelle billettique plus moderne et écologique.
Des cartes et des billets rechargeables remplacent à la fois les cartes (contenant les abonnements annuels, mensuels) et les tickets occasionnels papier. Ces deux supports bénéficient de la technologie sans contact pour la validation à bord des cars.
De nouveaux canaux de vente
Ce changement s’accompagne de la création de nouveaux canaux de vente : demande de carte en ligne et création de boutiques de proximité pour Car’Express.
Toutes les infos pour obtenir ses nouveaux supports ou transférer ses titres de transports :
À noter, il est possible de voyager avec son ancienne carte ou son ancien billet jusqu’au 15 février. Les tarifs restent identiques.
Budget
Les équipements embarqués, équipements au sol et la plateforme de test billettique ont coûté 98 820 € HT. Au total 30 véhicules sont concernés par ce déploiement.
Les lignes concernées
Ligne 3 : Bayonne /Saint-Jean-de-Luz/ Hendaye
Ligne 10 : Saint-Palais/Saint-Jean-Pied-de-Port
Ligne 11 : Bayonne / Tardets
Ligne 12 : Bayonne / Urt / Sames
Ligne 13 : Bayonne / Hasparren / Saint-Esteben
Ligne 14 : Bayonne/Cambo-les-Bains/Espelette
Ligne 15 : Cambo-les-Bains/Hasparren/Iholdy
Une seule carte Txik Txak avec une tarification harmonisée et solidaire
Une billettique identique a été mise en place en 2019 sur Txik Txak Chronoplus et sera mise en place dans les mois à venir sur Txik Txak Hegobus. Ainsi, une même carte permettra de voyager sur l’ensemble du réseau Txik Txak en 2021. Une tarification harmonisée verra également le jour d’ici 2022 sur l’ensemble du réseau avec la mise en place d’une tarification solidaire prenant en compte les ressources des usagers.
De nouvelles fonctionnalités seront par ailleurs mises en place comme le paiement par smartphone et carte bancaire sans contact ou la post-facturation (facturation en fin de mois au tarif le plus avantageux en fonction de la consommation). Le ticket SMS (envoi « BUS » + « Numéro de la ligne » au 93064) est d’ores et déjà fonctionnel.
Compatibilité avec le Gipuzcoa, les TER, ...
La volonté de faciliter le parcours des usagers passera également par la compatibilité avec les services et territoires voisins. Ainsi, les usagers pourront utiliser les cartes Modalis (carte de transport de la Région Nouvelle-Aquitaine notamment utilisée sur le TER), Mugi (Gipuzcoa) sur le réseau Txik Txak et réciproquement.
Les musiques régionales vont résonner fort sur la scène de l’Alhambra à Paris, le 22 septembre. Le concert « Nos régions ont des chansons », impulsé…
Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre pour une bourse aux vélos à Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Mauléon et Ondres, avec les associations Clavette…
La prochaine séance du Conseil permanent aura lieu ce mardi 19 septembre, à 18 heures. La séance publique se tiendra salle du Conseil, au siège de la…