C’est parti pour la saison culturelle !

Découvrir le spectacle vivant, c’est ce que propose la Communauté Pays Basque au travers de spectacles, d’interventions d’artistes en classes ou de rencontres entre artistes et habitants. À retrouver sur le site kultura.fr où sont lancées les réservations.

Publié le 22-09-2022

C’est la compagnie Axut ! qui ouvrira la saison du spectacle vivant de la Communauté Pays Basque le 14 octobre. Elle proposera Homendia, sa nouvelle création de théâtre en basque, au sein de la salle Harri Xuri à Louhossoa.

La Communauté Pays Basque poursuivra son invite culturelle au travers de seize spectacles tout publics programmés jusqu’en mai, avec en clôture le spectacle de Bilaka kolektiboa à l’espace Chemin Bideak de Saint-Palais. Autre temps fort : le Groupe Noces, compagnie de danse de Montpellier, revient présenter son spectacle Baal sur la masculinité et le patriarcat et continue un projet de médiation sur la même thématique.

D’Hendaye à Saint-Palais en passant par Louhossoa, Urrugne, Saint-Jean-le-Vieux…, une dizaine de villes accueilleront ainsi des créations de danse, de théâtre, de cirque, de musique, ou encore de marionnettes à découvrir en famille ou entre amis.

La saison du spectacle vivant de la Communauté Pays Basque, c’est aussi 69 spectacles en séance scolaires, 29 compagnies accueillies (en spectacle, en résidence, pour des actions culturelles). Elles sont toutes à retrouver sur le site Kultura-paysbasque.fr comme le reste des infos pratiques sur la saison.

Les réservations sont lancées

C’est parti pour les réservations !

Le site Kultura.fr décline des informations actualisées sur l’ensemble des spectacles et des compagnies. Les réservations sont lancées.

+ d’infos et réservations sur le site Kultura Pays Basque

Le savez-vous ?

Dans le cadre de ses actions en faveur du spectacle vivant, 18 compagnies sont accueillies en résidence de création, et 83 classes d’écoles primaires ont découvert une discipline artistique aux côtés d’un artiste professionnel.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda