Turbolab : une plateforme technologique pour les avions du futur
Ce vendredi 25 octobre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et de…
Publié le 25-07-2019
Du 16 au 22 septembre, dans le cadre de la 9e édition du Challenge de la mobilité, les établissements publics, privés ou associatifs du Pays Basque sont invités à relever le défi d’aller autrement au travail. Ces trajets représentent en effet près d’un quart des déplacements. Et la voiture individuelle est de loin le moyen de locomotion le plus usité. Dès lors, afin de promouvoir d’autres alternatives, ce challenge est un bon plan.
Les établissements ayant le plus fort taux de participation seront récompensés. Le nombre de kilomètres en report modal (soit le nombre de kilomètres alternatifs réalisés par des personnes qui utilisent habituellement leur voiture) sera également pris en compte.
En 2018, près de 746 salariés de 41 entreprises du Pays Basque se sont mobilisés. Et plus de 27 900 km ont été parcourus par un autre moyen de transport que la voiture.
Cette année, le Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque et la Chambre de commerce et d’industrie Bayonne - Pays Basque espèrent fédérer davantage de personnes. 1 200 structures ont ainsi été contactées afin de les informer en amont et des outils sont mis en place sur le site www.challengedelamobilite.com lors de leur inscription, afin de les accompagner dans l’organisation du challenge.
+ d’infos sur www.challengedelamobilite.com
Ce vendredi 25 octobre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et de…
Ce 22 septembre, le Conseil permanent de la Communauté Pays Basque a attribué plus de 450 000 euros d’aides à l’agriculture et à l’alimentation…