Confinement : des psychologues à l’écoute des ados Konfinamendua : nerabeen entzuteko psikologoak

Des dispositifs d'écoute sont mis à destination des ados et de leurs parents pour les accompagner dans cette période de confinement.

Publié le 07-04-2020

Dans cette page

La période de confinement s’avère parfois difficile à vivre, plus encore pour les personnes psychologiquement fragilisées. Les adolescents, comme leurs parents, peuvent compter sur le soutien de différentes structures.

  • La Maison des Ados du Pays Basque AdoEnia, structure du Centre Hospitalier de la Côte Basque, propose un service téléphonique et numérique d’écoute pour les jeunes de 11 à 21 ans et leurs parents. 

Pour cela, il suffit d’appeler le 05 59 64 22 52 de 14h et 17h. En dehors de ces horaires, il est également possible d'envoyer un mail avec son prénom (ou un pseudo) et son contact téléphonique ou numérique à l’adresse contactadoeniafr, ou contacter le coordinateur du réseau "Promeneurs du Net 64" via Instagram. Un membre de l’équipe répondra du lundi au vendredi. 

  • La Mission locale du Pays Basque poursuit quant à elle son écoute téléphonique avec Julius Le Duff durant cette période.

« Anxiété, dépression, conflits : la quarantaine n’est pas une expérience anodine. Il semble essentiel de proposer un accompagnement psychologique tant la situation est déstabilisante » souligne le psychologue - psychothérapeute. 

L'espace d'écoute proposé par Julius Le Duff est ouvert les mardis et vendredis de 9h à 12h et de 13h à 18h au 06 07 84 76 59. 

  • Le 119, numéro d'urgence dédié aux enfants et ados en danger

Le numéro national 119 "Allô enfance en danger" fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à ce numéro gratuit, les enfants ou adolescents peuvent signaler un danger les concernant ou concernant l'un de leurs proches. Les adultes peuvent aussi appeler s’ils sentent qu’un enfant est ou pourrait-être en danger, qu’il s’agisse d’un proche, d’un voisin, d’un élève de l’établissement scolaire.

Actualités ArtikuluakActualitats