Biarritz : Réhabilitation des réseaux d’assainissement
Dans la continuité des travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement rue Jaulerry menés fin 2020, la Communauté Pays Basque va réaliser à…

Publié le 03-07-2020
Pendant 3 jours, ces tests vont être réalisés dans votre secteur sur le réseau d'eaux usées de la rue Georges-Lassalle. Ils consistent à injecter et souffler de la fumée de paraffine dans le réseau d'eaux usées public.
Cette opération a pour but de vérifier l’étanchéité du réseau et l'absence de connexion avec les réseaux d’eaux usées et d'eaux de pluie. Elle permet de vérifier le fonctionnement du réseau d’assainissement de Tarnos préalablement aux travaux de restructuration et d’aménagement programmés dès cet été.
Nous vous informons que cette fumée est totalement inoffensive. Il n'y a aucun risque pour l’environnement ni de danger pour la santé. Si de la fumée parvenait jusqu’à l’intérieur des habitations, une simple aération de la pièce suffirait à la dissiper. Cette intervention ne vise que le contrôle des raccordements côté Tarnos de la rue ; ceux côté Boucau ayant déjà été vérifiés par le service exploitation de la Communauté Pays Basque.
Le chef de secteur du SYDEC 40 se tient à votre disposition au 05 59 64 47 50.
Dans la continuité des travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement rue Jaulerry menés fin 2020, la Communauté Pays Basque va réaliser à…
A partir du 11 janvier, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de réhabilitation des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’eau potable…
A partir de janvier et pour une durée de 4 mois, la troisième phase de l'opération sera menée dans l’avenue de l’Interne Jacques-Loëb et ses rues…