COVID-19 : le point sur les services de l’eau

Dans le contexte sanitaire actuel, les services de l'eau et de l'assainissement de la Communauté Pays Basque et leurs partenaires se mobilisent pour maintenir la continuité de leurs services essentiels.

Publié le 25-03-2020

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Les services de l'eau et de l'assainissement de la Communauté Pays Basque et leurs partenaires se mobilisent pour maintenir la continuité de leurs services essentiels.

En raison de l’épidémie de COVID-19, les activités des équipes de l'eau et de l'assainissement sont resserrées aut​our des services de distribution de l’eau, du traitement des eaux usées et de la prévention des inondations. 

Le bon fonctionnement des usines de production d'eau potable ainsi que des stations d'épuration des eaux usées est assuré par la présence régulière sur site des équipes. Les agents continuent également de surveiller et de contrôler les 274 réservoirs d'eau potable du territoire. Elle peut donc être consommée en toute sécurité. 

Les ouvertures de compteurs d’eau ne sont réalisées qu'en cas d'urgence avérée. Les relevés de compteurs, les rendez-vous à domicile sont reportés notamment pour les contrôles de fonctionnement ou de réalisation des installations d'assainissement non collectif. 

Contacter les services de l'eau

L'accueil physique est fermé mais une permanence téléphonique est maintenue au numéro indiqué sur les factures d’eau ou via le formulaire de contact. 
Au vu de la situation, les délais de traitement des demandes peuvent être allongés. 

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