Le futur Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Pays Basque se dessine
La pose de la première pierre du futur Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Pays Basque (COPB) a eu lieu ce 31 mars à Bayonne.

Publié le 17-04-2020
Un certain nombre d’entreprises du Pays Basque ont décidé de réorienter leur activité initiale pour fabriquer des matériels de protection anti-Covid. La Communauté Pays Basque a choisi d'accompagner cette dynamique qui permet à la fois de lutter contre la propagation du virus et de maintenir une activité économique pour les entreprises.
Elle lance ainsi l'Appel à Initiatives "Développement et fabrication de dispositifs médicaux".Les réalisations attendues portent sur le dispositif médical complet ou sur un ou plusieurs de ses composants : masques, visières, surblouses, gel hydroalcoolique, respirateurs, matériel de dépistage, etc.
La sélection des projets sera effectuée au regard des éléments suivants :
La Communauté Pays Basque soutiendra les entreprises sélectionnées en leur octroyant des subventions sur les dépenses engagées (ingénierie, développement, acquisition matière).
Les porteurs de projets peuvent candidater jusqu'au 20 juillet prochain.
Renseignements et candidatures : Covid19-entreprisescommunaute-paysbasquefr
La pose de la première pierre du futur Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Pays Basque (COPB) a eu lieu ce 31 mars à Bayonne.
La Communauté Pays Basque lance la deuxième édition de son Appel à projets Éco-innovation pour soutenir les entreprises souhaitant s’engager dans la…
La pépinière d’entreprises de Technocité à Bayonne a accueilli la plénière de lancement de l’association Pays Basque Industries ce mardi 15 mars 2022.