Crèches : les enfants des personnels mobilisés accueillis

Depuis le 16 mars, la Communauté Pays Basque met en place un service d'accueil en crèche et centre de loisirs pour les personnels mobilisés et indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Publié le 03-04-2020

Dans cette page

Afin de faciliter la mobilisation des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, la Communauté Pays Basque a mis en place un service de garde pour les enfants en crèche.

Douze familles sont actuellement inscrites et accueillies au sein des crèches Lamiñak d’Arcangues et Agerria de Mouguerre. Pour assurer un encadrement qualitatif et quantitatif, un roulement a été organisé avec les agents volontaires des trois autres crèches communautaires du pôle Errobi. 

En parallèle, et en fonction de la demande, les accueils de loisirs peuvent être mobilisés pour l’accueil des enfants plus âgés. Un suivi quotidien des besoins est assuré en coordination avec les structures associatives et les Relais Assistantes Maternelles et ce en lien avec les partenaires institutionnels (CAF et PMI).
L’accueil de loisirs sans hébergement de Bidache sera ainsi ouvert, toujours pour les enfants du personnel prioritaire.

Les familles non prioritaires sont contactées régulièrement et les agents leur proposent des activités faciles à réaliser à la maison pour vivre au mieux cette période du confinement.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda