Déconfinement des entreprises : les fiches métiers du Ministère du Travail

Le ministère du Travail a édité des fiches conseils et des guides par branches professionnelles pour aider salariés et employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail.

Publié le 05-05-2020

Dans cette page

Afin de guider les salariés et les employeurs dans l’application des gestes préventifs pour lutter contre le coronavirus, le Ministère du travail a publié une série de fiches et guides pratiques. Ceux-ci sont destinés à chaque entreprise, elles-mêmes responsables de la santé et de la sécurité de leurs salariés.

Les mesures de protection indiquées dans ces documents ont vocation à permettre un retour sur le lieu de travail, dans le but d’assurer la continuité de l’activité économique. 

Si plusieurs éléments sont communs à tous, tels que pour la gestion de locaux communs et de vestiaires, d’autres s’appliquent spécifiquement aux activités, en prenant en compte leurs particularités. Des fiches sont prévues selon les différents secteurs : celui de l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire, les jardins et espaces verts, mais aussi pour le commerce de détail, la restauration et l’hôtellerie, ou encore, la propreté, la réparation et la maintenance.

Il est également possible de télécharger des guides relatifs aux organisations professionnelles.

Retrouvez toutes les fiches métiers et guides sur travail-emploi.gouv.fr

Actualités ArtikuluakActualitats