Le Tram'bus T2 arrive désormais à Technocité
Une nouvelle étape est franchie dans le prolongement de la ligne T2 du réseau TXIK TXAK ce 2 septembre, avec l’arrivée du Tram’bus à Technocité.
Publié le 10-08-2020
Le plan de circulation est amené à évoluer pendant le déroulement des travaux (découvrir la page dédiée aux travaux Elgarrekin). Les riverains et usagers des gares sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.
Elgarrekin porte sur la création d’un pôle d’échanges multimodal à Hendaye afin de renforcer le transport ferroviaire et les alternatives à la voiture individuelle. Il vise une meilleure accessibilité des gares SNCF et Euskotren et une connexion avec les autres services de mobilités (TER, Topo Euskotren, cars, bus et vélos Txik Txak). Ce projet s'inscrit dans un projet plus genéral TRANSFERMUGA-RREKIN cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). La mobilité́ transfrontalière est au cœur des actions de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre.
Le développement des infrastructures de transports en commun et des outils permettant aux voyageurs de bénéficier de services optimums est une des priorités de ce plan stratégique 2014-2020.
Une nouvelle étape est franchie dans le prolongement de la ligne T2 du réseau TXIK TXAK ce 2 septembre, avec l’arrivée du Tram’bus à Technocité.
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…