Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Publié le 23-05-2019
Le programme de l’amélioration de l’habitat initié par la Communauté Pays Basque se poursuit. Près de 200 dossiers sont déjà financés.
Le programme d’amélioration de l’habitat lancé par la Communauté Pays Basque vise la rénovation énergétique de plus de 1 000 logements, grâce à un financement partenarial de 12 M€ (1). Ce Programme d’Intérêt Général, d’une durée de 3 ans, a pour objectifs d’aider les propriétaires de logements privés à rénover leur logement privé, lutter contre l’habitat indigne et développer une offre locative en direction des plus modestes. Elle aide aussi à adapter les logements pour permettre aux personnes âgées ou handicapées de rester chez elles. A ce jour, plus de 600 personnes ont déjà pris contacts avec les responsables du dispositif, et 200 dossiers ont été financés ou sont en cours de financement. Dans la pratique, la Communauté Pays Basque a fait appel à SOLIHA Pays Basque pour accompagner les citoyens dans leurs démarches. Leur équipe informe et aide les propriétaires à constituer des demandes de subventions. Pour tout renseignement, il est possible de contacter Soliha au 05 59 46 31 50 et de prendre rendez-vous dans l’une des permanences territoriales disséminées dans le territoire (Anglet, Bayonne, Biarritz, Boucau, Saint-Pierre d’Irube, Mouguerre, Bidache, Ustaritz, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Saint-Pée-sur-Nivelle, Hasparren, Saint-Palais, Iholdy, St-Jean-le-Vieux, Mauléon-Licharre). Il est également possible d’engager des démarches sur le site : www.monprojet.anah.gouv.fr
+ d’infos sur la page dédiée.
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…