Des « chèques-culture » en Pays Basque intérieur

Soutenu par la Communauté Pays Basque, l’office de commerce du Pays Basque intérieur Pays Basque au Cœur lance ce 19 mai le « chèque-culture » : un dispositif inédit destiné aux salariés et utilisable auprès des acteurs culturels locaux.

Publié le 19-05-2021

Dans cette page

Après le chèque-cadeau en faveur des commerçants, l’office de commerce Pays Basque au Cœur - dont la Communauté Pays Basque soutient cette année encore le programme d’actions à hauteur de 18 000 euros - lance un dispositif vertueux pour soutenir la culture en Pays Basque Intérieur : le chèque-culture.

Projet innovant à l’échelle du territoire, le chèque-culture est destiné aux « chefs d’entreprises du territoire désireux de gratifier leurs salariés par un complément de revenu non-imposable et défiscalisé », précise l’office. Contrairement aux chèque cadeaux classiques, il permet de n’acheter que des biens et services en rapport avec la culture.

Lancement ce 19 mai, jour de réouverture des lieux culturels

Celui-ci pourra être utilisé pour acheter des places et billets pour des manifestations culturelles et artistiques : places de spectacles, places de cinéma, billets d’accès aux musées et sites touristiques classés, abonnements à la médiathèque ou encore cours de musique ou de danse. Son lancement officiel est prévu ce mercredi 19 mai, jour de réouverture de nombreux lieux culturels.

Pour le moment, 40 partenaires se sont déjà engagés à accepter le chèque culture, offrant ainsi 150 possibilités d'utilisation de ce chèque au Pays basque intérieur. Pays Basque au Cœur souhaite fédérer de nombreux autres partenaires sur ce projet qui pourront bénéficier de ses outils de communication : site internet avec page dédiée, page Facebook, réseau, livret, etc.

Pour plus d’informations : https://www.paysbasqueaucoeur.com/fr/actualite/le-cheque-culture-pays-basque-au-coeur.html

Actualités ArtikuluakActualitats