Des temps forts de l’Orchestre Symphonique Pays Basque Iparraldeko orkestraren hitzordu nagusiak

Deux concerts de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque se profilent. Ils seront proposés en plusieurs points du Pays Basque.

Publié le 05-12-2019

Dans cette page

À l’approche des fêtes de Noël, Iparraldeko orkestra, l’Orchestre en formation symphonique, dirigé par Victorien Vanoosten, s’associe aux chœurs dirigés par Laetitia Casabianca, pour proposer un programme varié aux couleurs d’outre-Atlantique. La Symphonie n°9 en mi-mineur opus 95 du nouveau Monde est composée par Antonin Dvorak. Elle est la plus connue de ses symphonies et l’une des plus populaires du répertoire symphonique moderne. Elle sera jouée à la salle des sports de Cambo-les-Bains le 8 décembre à 15 heures, et en l’église des Hauts-de-Sainte Croix le 6 décembre à 20h30. En prélude à cet événement, Julie Charles, professeur de culture musicale, invite le chef d'orchestre Victorien Vanoosten et la chef de choeur Laetitia Casabianca, afin d’expliciter, en musique, La Symphonie du Nouveau monde de Dvořák. Ce sera le jeudi 5 décembre à 18 heures à la médiathèque Sainte-Croix. 

D’autres temps forts suivront à l’image du concert du Nouvel An co-réalisé avec la Scène nationale du Sud Aquitain et programmé à la salle Lauga de Bayonne les 11 et 12 janvier prochains.

+ d’infos et billetterie : www.ospb.eus

Actualités ArtikuluakActualitats