Mini-série de l'été épisode 6 : Un défi en commun
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Publié le 01-02-2021
La Communauté Pays Basque est dotée d'un réseau de structures d'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH). En complément de l’offre proposée aux enfants à partir de 3 ans, des activités sont spécifiquement dédiées aux jeunes entre 13 et 17 ans sur les territoires d’Amikuze, de Bidache de Soule-Xiberoa , Garazi Baigorri et Iholdi-Oztibarre.
Sortie raquettes à Iraty, jeux de carte et jeux de société, sport… le programme varie selon les envies de chacun. Pour les vacances de février, les adolescents peuvent être acteurs de leurs loisirs. Ils choisissent de s’inscrire pour la semaine ou la journée, voire sur certains territoires sur une demi-journée et le planning des activités est établi en fonction des envies et motivations de chacun.
L’équipe pédagogique aura une attention particulière à chaque demande et aidera à sa mise en place dans le respect des conditions sanitaires (masques obligatoires). N’hésitez pas à contacter les animateurs pour donner vos idées et vous renseigner !
Tout au long de l’année, un local est également mis à disposition des adolescents et un animateur les accompagne dans la préparation et l’organisation d’activités et de sorties.
Pour toute nouvelle inscription, chaque jeune doit compléter un dossier.
Pour en savoir plus : Accueil jeunes et Anim'Ados
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…
Aidez-nous à améliorer la qualité du service public et à mettre en oeuvre des solutions concrètes aux problématiques que vous rencontrez.