Eau : les travaux du mois de mars

Différents chantiers sont menés afin d'améliorer et de moderniser le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire, de lutter contre les inondations et les pollutions.

Publié le 01-03-2023

Dans cette page

Sud Pays Basque

Hendaye

Boulevard de l'empereur

A partir du 20 février 2023, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renforcement du réseau d’eau potable. Ces travaux consistent à renforcer la canalisation d’eau potable afin d’assurer une alimentation en eau potable de qualité pour tous les abonnés. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 2 mois engendrera des perturbations de la circulation dans le secteur du boulevard de l'empereur.

  • Jusqu'à la fin avril, la circulation Boulevard de l’Empereur sera fera
    • en sens unique en direction de la corniche
    • déviée par la rue Walt Disney et la rue d’Orio direction centre-ville,
  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier,
  • L’accès pour les riverains est maintenu,
  • Les circuits de bus L33 et 35 seront déviés uniquement direction Gare Centre d’Hendaye/Autoport : les arrêts Hatchondo et quartier d’Orio ne seront pas desservis mais les arrêts Orio et Pausoa seront maintenus,

En direction Grande Plage, il n’y a pas d’impact sur la desserte des arrêts de bus,

  • Des bacs ordures ménagères et sélectifs provisoires seront implantés aux extrémités de la zone de chantier,
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise NéoRéseaux se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Rues Aizpurdi et les Alliés                       

La Communauté Pays Basque réalise actuellement des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et de mise en séparatif du réseau d’assainissement. Cette opération engendrera des perturbations de la circulation jusqu’à fin mars 2023 :

  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier,
  • Rue des Alliés, jusqu’à la rue du tunnel, la circulation sera interdite et déviée vers la rue Barrandeguy et la rue de la carpe,
  • Les circuits de bus L33 et 35 seront déviés, les arrêts de bus seront déplacés Rue de la Carpe,
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier

Pour les riverains, pendant toute la durée de l’opération :

  • L’accès aux habitations est maintenu,
  • Des bacs ordures ménagères et sélectifs provisoires seront implantés aux extrémités de la zone de chantier :
    • Rond-point rue de Barrandeguy / rue des Alliés,
    • Angle rue du Tunnel / rue d’Aizpurdi,
    • Angle rue de la Carpe / rue d’Aizpurdi.

Ces travaux consistent à renouveler la conduite d’eau potable et créer un réseau séparatif d’eaux usées et d’eaux pluviales.Le conducteur de travaux de l’entreprise NéoRéseaux se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Saint-Jean-de-Luz

Boulevard Victor Hugo et ses rues perpendiculaires

Le renouvellement des réseaux d’assainissement et d’eau potable sur le boulevard Victor Hugo et ses rues perpendiculaires sur la commune de Saint-Jean-de-Luz.
Ces travaux planifiés en 6 phases s’échelonneront jusqu’au 15 juin 2023.
Des perturbations de la circulation sont à prévoir dans ce secteur.

Pour la sécurité de tous, les automobilistes sont invités à adapter leur conduite et à respecter la signalétique mise en place pendant le chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur des travaux de l’entreprise Néoréseaux se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au bon déroulement du chantier.

Rue Vincent-Barjonnet

A partir du lundi 27 février, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de mise en séparatif des canalisations d’assainissement dans la rue Vincent-Barjonnet à Saint-Jean-de-Luz : il s’agit de séparer le traitement des eaux usées de vos habitations et le réseau d’eaux pluviales. Ces travaux permettront d’améliorer l’assainissement et ainsi la qualité du milieu naturel comme de votre cadre de vie. Cette opération d’une durée prévisionnelle d’1 mois engendra des perturbations de la circulation dans votre secteur tout au long du mois de mars. La circulation et le stationnement seront interdits dans les zones de chantier.
Découvrir les déviations

Rue Philippe-Veyrin

A partir du 13 février, dans le cadre de l’amélioration de la collecte des eaux usées et de la distribution en eau potable, et préalablement à la réfection de chaussée par la Commune, la Communauté Pays Basque va engager des travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable dans le secteur de la rue Philippe Veyrin à Saint-Jean-de-Luz.

Ces travaux d’une durée prévisionnelle de 2 mois engendreront des perturbations de la circulation jusqu’à la mi-avril:

  • Phase 1 (environ 1 semaine, du 13 au 17 février), la rue Axular, entre les rues Fargeot et Veyrin, sera barrée et des déviations seront mises en place par les rues adjacentes ;
  • Phase 2 (environ 1 semaine, du 20 au 24 février), la rue Marcel Hiribarren, entre les rues Axular et Monseigneur Bellevue, sera en sens unique montant ;
  • Phase 3 (environ 6 semaines, du 27 février au 7 avril), la rue Veyrin sera barrée par tronçon, en fonction de l’avancée du chantier et des déviations seront mises en place par les rues adjacentes.

Pendant toute la durée des travaux :

  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier en fonction de l’avancement ;
  • Les lignes de bus seront maintenues mais déviées ;
  • Les commerces restent ouverts et accessibles ;
  • L’accès pour les riverains est maintenu ;
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Saint-Pée-sur-Nivelle

Chantier de la station d'épuration

Dans le cadre de l’opération de construction de la nouvelle station d’épuration de Saint-Pée-sur-Nivelle, la Communauté d’Agglomération Pays Basque a signé un marché de travaux avec le groupement d’entreprises Sources / Etchart / Sobamat / Eiffage / Neo Réseaux. Les travaux de terrassement et de génie civil s'échelonneront jusqu’au printemps 2023.

Dans le cadre de la construction des ouvrages, une plateforme de remblais doit être réalisée sur le site de la nouvelle station d’épuration, quartier Helbarron. La Communauté d’Agglomération est engagée dans une recherche permanente de solutions alternatives et vertueuses permettant de préserver les ressources. Ainsi, pour favoriser l’économie circulaire, les matériaux de déblais schisteux du site de stockage de Zaluaga Bi seront repris et valorisés en remblais pour la nouvelle station d’épuration de Saint Pée sur Nivelle.  Le site Zaluaga Bi étant situé à 7 km de la nouvelle station d’épuration, six camions réaliseront des allers-retours du lundi au vendredi, entre le 6 mars et le 15 avril. Les camions emprunteront les routes départementales n° 918, n° 307, le chemin de Bastirigoinkoborda et le chemin de Zaia (en double sens).

  • La circulation des véhicules sera donc maintenue mais des ralentissements ponctuels sont à prévoir.
  • Tous ces déplacements sont prévus en journée pour minimiser les nuisances pour les riverains.

Côte Basque-Adour

Bayonne

Avenue d’Ilbarritz à Bayonne

A partir du lundi 6 mars, la Communauté Pays Basque réalise une intervention sur la végétation des berges de l’Esterlocq au niveau de l’Avenue d’Ilbarritz à Bayonne. Cette opération d'une durée approximative d'une semaineconsiste à débroussailler, élaguer ou abattre la végétation susceptible de créer une opposition physique au courant. Ceci dans un double objectif de réduction des débordements du cours d’eau dans les zones urbanisées et de réduction de l’érosion des berges. 

Le bois issu de l’entretien sera restitué aux propriétaires riverains, entreposé en tas, débité et rangé sur le haut de berge. Les travaux sont encadrés par le technicien rivière de la Communauté d’Agglomération Pays Basque et réalisés par l’Atelier et le Chantier d’Insertion MIFEN.

Avenue Henri-de-Navarre

La Communauté Pays Basque réalise des travaux de création d’un réseau d’eaux usées et de renouvellement du réseau d’eau potable dans le quartier Deyris à Bayonne.

  • Jusqu’à juin 2023, la circulation le long de l’avenue Henri-de-Navarre sera maintenue en double sens pour les véhicules légers comme les poids lourds et les bus.
  • Les accès aux commerces et aux entreprises seront maintenus.
  • Des cheminements piétons seront matérialisés dans la zone de travaux.

Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations et les accès des riverains à leur habitation seront maintenus pendant toute la durée de l’opération.  Le conducteur de travaux de l’entreprise GIESPER se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information.

Rue du Docteur Voulgre, Chemin de Halage de la Nive - Bayonne      

En raison d’une casse de canalisation dans votre secteur, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de réparation en urgence. A partir du mardi 7 mars et jusqu’au vendredi 10 mars, cette opération située entre la rue du Docteur Voulgre et le Chemin de Halage de la Nive engendrera des perturbations de la circulation. Le stationnement sera en revanche maintenu, même dans la zone de chantier.

  • La rue du Docteur Voulgre sera barrée en aval de la voie ferrée.
  • L’accès pour les riverains est maintenu.
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbation.  Le conducteur de travaux de l’entreprise SOGEA se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Quartier Marracq - Chemin de Lestanquet et rue Georges-Hérelle

A partir de férvier, les opérations dans le quarier Marracq vont désormais se poursuivre chemin de Lestanquet puis rue Georges-Hérelle.

  • Sur toute la durée des travaux, les accès des riverains à leur domicile seront maintenus sur toute la durée du chantier mais des répercussions sur la circulation et le stationnement sont à prévoir dans votre secteur.
  • Jusqu’à juin 2023, le chantier sera déplacé rue Georges-Hérelle : la circulation sera interdite dans la partie comprise entre le croisement avec le chemin de Lestanquet et l’avenue Jacques-Loeb, la circulation sera à nouveau rendue possible pour accéder au secteur depuis le rond-point route d’Aritxague d’une part et depuis le rond rond-point du Professeur Jacques-Delay d’autre part.

En savoir plus sur le projet et les déviations mises en place.

Enquête de raccordement

La Communauté Pays Basque travaille à l’optimisation des réseaux d’assainissement sur la commune de Bayonne. Jusqu'à l'été 2023, afin de recenser les raccordements d'assainissement collectif et d'eaux pluviales, des diagnostics vont être réalisés.

  • Les techniciens procéderont à une prise de rendez-vous en porte-à-porte avec chaque usager concerné.
  • Quartier Adour : l'enquête sera menée par le cabinet d’études ACB Assainissement Côte Basque (06 80 78 61 52) notamment avenues de l’Adour, du Maréchal Juin, Benjamin-Gomez et de la Division Leclerc, rue de l’Adour et impasse Rigaud
  • Quartier des Arènes : l'enquête sera menée par le bureau d’études Suez Consulting (06 02 11 44 89)  notamment dans les avenues Dubrocq et Légion Tchèque, rue Intendant du Général Lacrambe et ses rues adjacentes.
  • Quartier de la Floride : l'enquête sera menée par les agents de la COmmunuaté Pays Basque (05 59 25 38 00) notamment le long du chemin de Halage de la Nive, allée Maité Barnetche, rue Docteur André Voulgre, chemin de Chauron.
  • Secteur Delay :  l'enquête sera menée par le cabinet d’études ACB Assainissement Côte Basque (06 80 78 61 52) notamment rue Georges-Hérelle et chemin de Lestanquet.

La conformité et le bon fonctionnement de l’assainissement des eaux usées sont des exigences réglementaires. 
En cas d’absence, chacun est invité à prendre contact avec les entreprises afin de fixer une date par téléphone. 
L’intervention est totalement gratuite.
Des colorants seront injectés dans les évacuations d’eau, cette technique ne présente aucun risque pour la santé comme pour l’environnement. 
Ce rendez-vous sera l'occasion de rappeler les dispositions de bon entretien ou de présenter les mises en conformité à réaliser, le cas échéant.

Biarritz

Quartier Beau Soleil

La Communauté Pays Basque poursuit des travaux de réhabilitation des réseaux aux abords du lac Marion : les travaux de réhabilitation du réseau d’eaux usées ont repris et un chantier a débuté en parallèle sur le réseau d’eau potable. 

  • A compter de la mi-février, le chantier se déplace dans les rues Primevères et Guttierez afin de moderniser les réseaux d’eaux usées et d’eau potable.
  • Durant 3 mois environ, le stationnement et la circulation seront interdits dans ces rues. Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place pour leur sécurité.
  • Sur toute la durée du chantier, les accès des riverains à leur domicile seront maintenus : selon des cheminements piétons en journée, avec leur véhicule le soir et le week-end.
  • Comme le camion de collecte des déchets ménagers et du tri sélectif ne pourra emprunter les voies en chantier, les habitants sont invités à ne pas utiliser leurs bacs individuels. Des bacs de grande capacité seront mis en place à chaque extrémité du périmètre.

Avenue Bellefontaine - BIARRITZ

A partir du lundi 6 mars 2023, la Communauté Pays Basque va engager des travaux d’eau potable avenue Bellefontaine afin d’assurer le bon fonctionnement et la sécurisation de ce réseau dans le temps. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 4 semaines (échéance susceptible de varier en fonction des conditions climatiques) engendrera des perturbations de la circulation dans ce secteur.

Jusqu’à début avril 2023 :

  • Le stationnement sera interdit dans l’emprise du chantier mais la circulation sera maintenue.
  • Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à modérer leur vitesse aux abords du chantier et à respecter la signalisation temporaire mise en place.
  • Le chantier se déroulera en journée afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise ECRD se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Biarritz / Bidart

Travaux sur le poste de surpression de Poutchinots

Des travaux de modernisation sont actuellement menés sur le poste de surpression eau potable de Poutchinots (Biarritz) afin de continuer à assurer une pression d’eau potable suffisante pour les réseaux des quartiers « hauts » de Biarritz et d'alimenter en eau potable les abonnés de la commune de Bidart. Différents équipements mécaniques, électriques et d’automatisme sont ainsi renouvelés. 

Dans ce cadre, différentes opérations ponctuelles sont menées en lien avec les équipes de Suez : la pression de l'eau desservie peut être perturbée pocntuellement sur la commune de Biarritz mais également avec des répercussions sur les communes de Bidart et d'Anglet.

Nous vous demandons de bien vouloir :

Bidart

Travaux de modernisation de la station d'épuration

La Communauté Pays Basque débute les travaux de modernisation de la station d’épuration de Bidart, implantée rue de la Chapelle. L’objectif de ce programme de travaux est double :

  • Moderniser les installations tout en augmentant la capacité du système de traitement.
  • Réduire et limiter au maximum les nuisances (olfactives, sonores, …) avec la mise en place d’équipements performants.

Afin d’assurer un fonctionnement optimal de la station durant l’été (période où la sollicitation de l’équipement du système de traitement est maximale), les travaux seront réalisés selon deux phases : printemps 2023, puis automne/hiver 2023-2024.  Les entreprises profiteront de l’interruption estivale pour réaliser des prestations de montage d’équipements.

  • Les travaux auront lieu dans l’enceinte de l’actuelle station ; ils n’engendreront pas de perturbation de la circulation.
  • Les travaux de génie-civil de la première phase débuteront en mars 2023 et se poursuivront jusqu’à fin juin 2023. Les opérations se dérouleront en journée afin de limiter les nuisances pour les riverains.
  • Les travaux reprendront, pour la seconde phase, en septembre 2023 et se poursuivront jusqu’à la mise en service des équipements fin juin 2024.

En savoir plus sur le projet

Boucau

Rue du Petit Nanot

La Communauté Pays Basque va engager des travaux d’extension du réseau d’assainissement sur la rue du Petit Nanot à Boucau. Cette opération d’une durée prévisionnelle engendrera des perturbations de la circulation jusqu’à la fin mars.

La rue du Petit Nanot (du N°29bis au N°53) sera interdite à la circulation et au stationnement pendant toute la durée des travaux.  
Pendant toute la durée du chantier,

  • Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus sur toute la durée du chantier.
  • Pour tous les autres usagers de la route, une déviation sera mise en place par la rue du Petit Nanot et/ou  par le chemin de Lissonde en fonction de l'avancement du chantier.

Afin de présenter les modalités de déploiement du chantier et ces incidences sur pour le raccordement des habitations, une réunion d’information est organisée : mercredi 11 janvier à 18h, en mairie, salle du conseil - Boucau

Rue Pierre-Lacouture

Des travaux d’eau potable sont actuellement menés entre le giratoire Salvador-Allende et la limite communale de Tarnos. En raison de ces opérations, des manœuvres de vannes vont avoir lieu.

  • Le service de distribution sera momentanément perturbé voire interrompu le mardi 21 mars entre 9h et 12h. Nous vous demandons de bien vouloir :
  • Fermer vos robinets pour éviter toute inondation éventuelle lors du rétablissement du service,
  • Après la remise en eau, laisser couler quelques minutes un robinet d’eau froide pour chasser l’air des conduites,
  • Signaler toute anomalie sans délai à nos services..

Par ailleurs, après la réouverture à la circulation de la portion de l’avenue Lénine située entre les rues Grand-Jean et Georges-Lassalle, le chantier engendrera des perturbations de la circulation dans le secteur entre le 3 et le 24 avril.

  • Le stationnement sera interdit dans l’emprise du chantier.
  • L’accès pour les riverains sera maintenu pendant toute la durée des travaux.
  • Pour les usagers côté BOUCAU : déviation véhicules légers par la rue Matignon et déviation poids-lourds par l’avenue Charles de Gaulle, puis par la RD810.
  • Pour les usagers côté TARNOS : déviation par la rue Jean Moulin, puis par la RD810.

Les usagers sont donc invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Ces travaux ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement et la sécurisation de ce réseau dans le temps. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise SADE se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

 

Errobi – Nive-Adour

Itxassou

Chemin Pannecau

Jusqu'à la fin avril, la Communauté Pays Basque réalise des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sur la commune d'Itxassou. Cette opération engendrera des perturbations de la circulation dans le secteur Pannecau.

  • La rue Pannecau sera déviée par la route de Bayonne.
  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier.
  • L’accès pour les riverains est maintenu.
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Ces travaux consistent à améliorer le réseau d’eau potable : le conducteur de travaux de l’entreprise Arhex Emanez se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Lahonce

Chemin de Pedegain

À partir du 20 février 2023, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 2 semaines engendrera des perturbations de la circulation dans votre secteur.

  • Des feux alternés seront placés sur le chemin de Pedegain.
  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier.
  • L’accès pour les riverains est maintenu.
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Ces travaux consistent à améliorer le réseau de collecte d’eaux usées. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise Duhalde se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Villefranque

RD 257           

À partir du 15 mars 2023, la Communauté Pays Basque va engager des travaux d’extension du réseau d’eaux usées le long de la route départementale 257. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 2 semaines engendrera des perturbations de la circulation dans ce secteur.

  • Des feux alternés seront placés sur la route Départementale 257.
  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier.
  • L’accès pour les riverains est maintenu.
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise Duhalde se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Pays de Hasparren et de Bidache

Hasparren

Centre-bourg

Dans le cadre des travaux de rénovation du centre bourg de la Commune de Hasparren, la Communauté Pays Basque renouvelle les réseaux d’eau potable et d’assainissement, avant la réalisation des aménagements de surface.

  • Les travaux se dérouleront par phases. 
  • Ces travaux sont réalisés en coordination avec la Commune et les différents concessionnaires réseaux : le plan des déviations est disponible auprès de la commune de Hasparren : consulter l'actualité dédiée

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations.  Le conducteur de travaux de l’entreprise Néoréseaux se tient à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier d’eau potable et d’assainissement.

Amikuze

Orègue

Quartier Laharanne 

En raison des travaux sur les réseaux d'eau, une coupure est prévue quartier Laharanne à Orègue mercredi 8 mars entre 13h30et 18h00.

Nous vous demandons de bien vouloir :

 

Soule-Xiberoa

Mauléon                          

Quartier de la Haute-ville

Jusqu’à mai 2023, la Communauté Pays Basque réalise des travaux de création d’un réseau d’eaux pluviales, de renouvellement des conduites d’eau potable et de réhabilitation des réseaux d’assainissement dans le quartier de la Haute Ville à Mauléon. Cette opération engendre des modifications de la circulation sont prévues rue d’Arthez Lassalle et autour de la place de la Haute Ville.

  • Durant les travaux de la rue Arthez Lassalle : la circulation sera interdite rue Arthez-Lassalle.
    - Pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes, une circulation à double sens sera mise en place dans la rue Augustin Chaho ; à cette fin, le stationnement sera interdit entre le n° 8 et le n° 10 de la rue Augustin Chaho. 
    - Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes une déviation sera mise en place par le quartier Espissemborde.
    - Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.
    - Pour faciliter la collecte des déchets, les riverains sont invités à déposer leurs bacs aux extrémités de la rue Arthez Lassalle ou dans les points d’apports volontaires.
  • Durant les travaux de la rue de Bela : selon l’avancement du chantier, les véhicules circuleront par alternat
    - Une signalisation règlementaire sera mise en place par l’entreprise chargée des travaux.
    - Pour faciliter la collecte des déchets, les riverains sont invités à déposer leurs bacs sur la voie accessible à la circulation ou dans les points d’apports volontaires.
  • Jusqu’à mai 2023, pendant toute la durée du chantier
    Les accès aux commerces et aux équipements publics seront maintenus.
    - Des cheminements piétons et vélos seront matérialisés dans la zone de travaux.
    - Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier.

Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations et les accès des riverains à leur habitation seront maintenus pendant toute la durée de l’opération. Le conducteur de travaux de l’entreprise HASTOY/ARHEX EMANEZ se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information.

En cas de coupure momentanée du service de distribution de l'eau

Le saviez-vous ?

Nous vous demandons de bien vouloir :

  • Fermer vos robinets pour éviter toute inondation éventuelle lors du rétablissement du service,
  • Laisser couler quelques minutes un robinet d’eau froide pour chasser l’air des conduites après la remise en eau,
  • Nous signaler toute anomalie sans délai.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Les équipes d’intervention sur site se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Actualités ArtikuluakActualitats