Eau : les travaux du mois d'août
Différents chantiers sont menés afin d'améliorer et de moderniser le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire, de lutter contre les…
Publié le 28-08-2024
RD255 – Arbonne Nord
A partir du 23 septembre et jusqu'à début décembre, dans le cadre de l’amélioration continue de la distribution en eau potable et de la collecte des eaux usées, la Communauté d'Agglomération Pays Basque va engager des travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement de la RD255, entre la rue Burruntz et le chemin de Kastilua, sur les Communes d’Arbonne et Bidart.
Ces travaux d’une durée prévisionnelle de 2,5 mois engendreront des perturbations de la circulation : la gestion de la circulation se fera sous alternat par feux tricolores, en fonction de l'avancement du chantier. Pendant toute la durée des travaux :
Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Les conducteurs de travaux des entreprises SOC et DUHALDE se tiendront à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Portion de l’Avenue Monseigneur Mugabure
A partir du 16 septembre 2024, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement, situés sur la partie de l’avenue Monseigneur Mugabure à Guéthary. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 5 mois engendrera des perturbations de la circulation.
Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Chemin de Chibau
A partir du 16 septembre 2024, la Communauté d'Agglomération Pays Basque va engager des travaux de dévoiement et renforcement du réseau d’eau, situé Chemin de Chibau. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 4 semaines environ engendrera des perturbations de la circulation :
Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Boulevard Commandant Passicot et rue Chauvin Dragon
En coordination avec les prochains aménagements de mise en sécurité de la gare routière, la Communauté d’Agglomération Pays Basque poursuit des travaux de renouvellement des réseaux d’assainissement et d’eau potable sur le boulevard Commandant Passicot et la rue Chauvin Dragon sur la commune de Saint-Jean-de-Luz.
Ces travaux, débuteront à partir du 23 septembre 2024 et sont planifiés en 2 phases, échelonnées sur une durée de 5 mois. Ils engendreront des perturbations dans votre secteur.
Pour la sécurité de tous, les automobilistes sont invités à adapter leur conduite et à respecter la signalétique mise en place pendant le chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur des travaux de l’entreprise Néoréseaux se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au bon déroulement du chantier.
Chemin de Suhibar
A partir du 23 septembre 2024, la Communauté d'Agglomération Pays Basque va engager des travaux de renforcement du réseau d’eau à Urrugne. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 3 semaines engendrera des perturbations de la circulation.
Tous les moyens seront mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise Néoréseaux se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Chemin de l'Aran
A partir de la mi-septembre, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur une partie du Chemin de l'Aran. Ces travaux d'une durée de 3 semaines consistent à renouveler et dévoyer sous domaine public le réseau existant ce qui engendrera des perturbations de la circulation Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.
Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise SOCATP se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Chemin de la Sarrade
Dans la continuité des travaux menés au printemps dernier, la Communauté Pays Basque poursuit le renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur le chemin de La Sarrade.
Lors de cette opération les branchements existants seront repris avec le déplacement des abris compteurs en limite de propriété. Une visite sera réalisée avec l’entreprise pour convenir du raccordement entre le nouvel et ancien abri compteur (ces travaux en partie privée seront pris en charge par la Communauté Pays Basque).
Chemins de Pascaou et Limec
A partir du mardi 03 septembre, la Communauté d'Agglomération Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 4 semaines engendrera des perturbations de la circulation (les accès des riverains à leur domicile seront maintenus). Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise SOCATP se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Avenue des Chaisiers, rue des Cagots et chemin du Barbé
A partir du lundi 30 septembre 2024, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur l’avenue des Chaisiers, la rue des Cagots et le chemin du Barbé. Ces travaux consistent à renouveler et dévoyer les réseaux existants sous domaine public.
Cette opération d’une durée prévisionnelle de 5 mois engendrera des perturbations de la circulation :
Lors de cette opération les branchements existants seront repris avec le déplacement des abris compteurs en limite de propriété. Une visite sera réalisée avec l’entreprise pour convenir du raccordement entre le nouvel et ancien abri compteur.
Les conducteurs de travaux des entreprises SOCATP et ARHEX EMANEZ se tiendront à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Intersection RD22-RD245
Depuis le 26 août, la Communauté d'Agglomération Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable au niveau de l’Intersection RD22-RD245. Ces travaux d'une durée de 3 semaines consistent à renouveler une chambre de sectorisation ce qui engendrera des perturbations de la circulation. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise Néoréseaux se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
RD 251
A partir du lundi 02 septembre, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement du traitement intermédiaire eau potable sur la commune d’Isturits au niveau de la RD 251. Ces travaux d'une durée de 2 semaines consistent à renouveler le regard et ses éléments présent dans l’accotement de la RD ce qui engendrera des perturbations de la circulation. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise Etchart se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Lotissement Bordaxuri
A partir du mercredi 25 septembre 2024, la Communauté d'Agglomération Pays Basque va engager des travaux de de sécurisation du réseau d’alimentation en eau potable du Lotissement Bordaxuri. Ces travaux consistent à créer une chambre de réduction de pression sous la voirie, à l’entrée du lotissement. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 3 semaines engendrera des perturbations de la circulation :
Urt
Sécurisation de l'alimentation en eau potable de la commune
A partir du lundi 09 septembre, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de mise en place d’une chambre d’interconnexion à Urt pour sécuriser l’alimentation en eau potable de la ZA Etxekolu depuis le réseau du territoire de l’Arbéroue. Ces travaux d'une durée de 2 semaines consistent à créer un regard sous accotement, chemin de Bellevue. Afin de sécuriser le chantier, la circulation sera mise en alternat. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise ETCHART se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Avenue de Belzunce Palais
Tout au long des mois de septembre et octobre, la Communauté d'Agglomération Pays Basque réalise des travaux de renouvellement du réseau d'eau potable avenue de Belzunce Palais dans sa section comprise entre le rond-point des évadés de France (minoterie) et la rue Victor-Hugo (gendarmerie). Pour la sécurité de tous, le stationnement sera interdit dans la salle de chantier et la circulation sera gérée en alternat par un feu tricolore. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier.
Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations et les accès des riverains à leur habitation seront maintenus pendant toute la durée de l’opération. Le conducteur de travaux de l’entreprise HASTOY se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information.
Nous vous demandons de bien vouloir :
Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Les équipes d’intervention sur site se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Différents chantiers sont menés afin d'améliorer et de moderniser le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire, de lutter contre les…
Différents chantiers sont menés afin d'améliorer et de moderniser le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire, de lutter contre les…
Différents chantiers sont menés afin d'améliorer et de moderniser le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire, de lutter contre les…