Euskararen Urtaroa 2023 : à vos idées !

Traduction en gascon disponible pour l'article

L’édition d’Euskararen Urtaroa 2023 se profile à l’horizon du 17 novembre au 1er décembre. Un appel est lancé par la Communauté Pays basque pour monter une programmation éclectique. A vos idées !

Publié le 27-04-2023

Un programme participatif

Tous les deux ans, à l’automne, Euskararen urtaroa, la saison de la langue basque, crée l’évènement avec de nombreuses animations organisées sur le territoire de la Communauté Pays basque.

La 3e édition se profile autour d’une programmation co-construite par les communes et les acteurs privés et associatifs, du 17 novembre au 1er décembre.

Ils sont invités à organiser des rendez-vous bascophones (sorties, ateliers, formations, débats, etc.) afin de composer l’événement automnal de 2023. L’occasion de mettre en lumière des propositions innovantes en langue basque et de mettre l’accent sur la dynamique des acteurs œuvrant en faveur de la diffusion et de l’usage de l’euskara.

Les communes vont financer les animations qu’elles organisent alors que les opérateurs privés et les associations peuvent solliciter une participation financière auprès de la Communauté Pays basque.

Un appel à projets pour les opérateurs privés

La Communauté Pays basque lance un appel à projets pour soutenir les initiatives des associations et des opérateurs privés installés dans son territoire.

Ils pourront être soutenus à hauteur de 1000 euros par animation, à la seule condition d’un autofinancement de 20 % (voir les modalités sur la page dédiée).

L’ensemble des propositions des communes, des opérateurs privés et associations sont à retourner pour le 26 mai, en remplissant les fiches-projets.

Pratique

Toutes les informations relatives à Euskararen urtaroa sont accessibles et téléchargeables sur la page dédiée (fiches projets, règlement de l’appel à projets…etc.)