Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Publié le 04-08-2020
À partir de mardi 4 août, les plages de Biarritz et Anglet seront fermées de 22h à 6h afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19 en mettant fin aux regroupements de nuit sur les plages. En cohérence avec ces mesures, pour limiter les déplacements de nuit et éviter des afflux de personnes aux abords des plages, les derniers départs des lignes T1, 5 et 44 auront lieu aux horaires suivants :
La reprise des services le matin se fera dans les conditions habituelles.
Un service de substitution à l'étude
Afin de ne pas pénaliser les actifs qui travaillent la nuit, le Syndicat des Mobilités va s’attacher, sur cette première semaine de fonctionnement, à évaluer les besoins des usagers qui utilisent le réseau Chronoplus à des fins professionnelles en vue de déterminer l’opportunité de mettre en place un service de substitution à destination de ces usagers.
Port du masque obligatoire dans les centres-villes
Toujours dans le but d'éviter la propagation de la Covid-19, les Villes de la côte basque ont conjointement décidé de rendre le masque obligatoire dans les zones très fréquentées. C'est d'ores et déjà le cas au centre-ville de Biarritz, dans les marchés de plein air, brocantes, puces et vide-greniers à Anglet. Ce sera également le cas au centre-ville de Bayonne dans le courant de la semaine. Il s’agit là d’une mesure préventive, incitative et non répressive.
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Une nouvelle étape est franchie dans le prolongement de la ligne T2 du réseau TXIK TXAK ce 2 septembre, avec l’arrivée du Tram’bus à Technocité.