Gare d'Hendaye : réouverture du Boulevard du Général de Gaulle ce 30 mars

Après d’importants travaux permettant la réfection du réseau d’eau et d’assainissement, la circulation sur Boulevard du Général de Gaulle, quartier de la gare à Hendaye, sera rétablie ce mardi 30 mars.

Publié le 29-03-2021

Dans cette page

Les travaux qui se sont déroulés sur le boulevard du général de Gaulle à Hendaye portant sur la réfection du réseau eau-assainissement arrivent à leur terme. Ces travaux ont permis de séparer le réseau d’assainissement précédemment unitaire (eaux usées et eaux pluviales) et à renforcer le réseau de distribution d’eau potable, en supprimant les fuites récurrentes de l’ancien réseau. Ils s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration continue de la collecte des eaux usées et de la qualité des eaux de baignade voulue par la Communauté Pays Basque. Ces travaux de réseaux sur l’ensemble du boulevard s’élèvent à 2,5 millions €HT.

Circulation rétablie
 
Ces travaux terminés, la circulation sera rétablie sur le Boulevard du Général de Gaulle dans les deux sens à compter du mardi 30 mars au matin.
 
Un nouveau Pôle d’échanges multimodal 

Ces dispositions permettent de retrouver l’organisation habituelle avec la desserte du réseau Txik Txak (lignes Hegobus 3,31,35) et de profiter du nouveau Pôle d’échanges multimodal.
 
105 places de stationnement 

Le parking de la gare offre dorénavant 105 places de stationnement avec les 15 premières minutes gratuites.

Actualités ArtikuluakActualitats