Grève du 31 janvier : le point sur les services impactés

Transports en commun, accueil dans les crèches, collecte des déchets, le point sur les services communautaires assurés ce mardi 31 janvier 2023 (ces informations ne sont pas exhaustives, elles seront complétées au fur-et-à-mesure de la journée).

Publié le 30-01-2023

Le mouvement de grève national du mardi 31 janvier 2023 impactera certains services de la Communauté Pays Basque. On fait le point sur les services impacté (ces informations ne sont pas exhaustives, elles seront complétées au fur-et-à-mesure de la journée).

MOBILITÉS

Sur TXIK TXAK Nord (anciennement Chronoplus)

• Navettes de Bayonne N1 et N2 supprimées. Les autres navettes N10, N11, N12 et N6 circuleront normalement
  • Ligne Trambus : amplitude réduite de 7h00 à 22h00
  • Lignes régulières : amplitude réduite de 7h00 à 20h00

D’autre part, le parcours de la manifestation entraîne une non desserte du centre-ville de Bayonne par toutes les lignes, dont les lignes interurbaines 3, 11, 12, 13 et 14.

PETITE ENFANCE

Des perturbations sont à prévoir :

• Crèche Talika à Mauléon : la section des moyens sera fermée toute la journée, les autres sections (bébés et grands) fonctionneront normalement ;
  • Crèche Ttipi Ttapa à Urcuit : la crèche sera fermée le matin, elle fonctionnera uniquement l’après-midi. Les familles concernées ont été informées.
  • Crèche Laminak à Arcangues : fermée le matin, réouverture l’après-midi ;
  • Crèche Ttipi Ttapa à Urcuit : fermeture partielle – section des bébés fermée toute la journée, section des moyens/grands ouverte l’après-midi ;
  • Crèches Agerria à Mouguerre et Le Nid Urtois à Urt : réduction des horaires de fonctionnement de 9h à 16h30 (contre 7h30 à 18h30 en temps normal) ;

Les autres crèches de la Communauté Pays Basque assureront un service normal

ENFANCE, RESTAURATION SCOLAIRE

La cuisine centrale de Bidache fonctionnera normalement ce mardi 31 janvier.

COLLECTE DES DÉCHETS

Le service de collecte des déchets connaît des perturbations à Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare, Ainhoa, Saint-Jean-de-Luz et les communes du secteur côte Basque Adour : Boucau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Bidart.

ÉQUIPEMENTS SPORTIFS  ET ÉQUIPEMENTS DE PROXIMITÉ

MAISONS DE LA COMMUNAUTÉ

• Certains services de la Maison de la Communauté du Pôle Soule Xiberoa pourront être perturbés.
  • La maison de la Communauté du Pôle Iholdi Oztibarre est fermée ce mardi matin mais ouvrira aux horaires habituels cet après-midi.

Les autres accueils dans les Maisons de la Communauté restent ouverts selon les horaires habituels.