Halloween : les sorties en famille au Pays Basque

Bal des vampires, concours de citrouilles et chasse aux monstres sont au programme.

Publié le 29-10-2019

6 univers terrifiants au Jardin Public de Biarritz

Le Jardin Public se transforme une nouvelle fois aux couleurs et aux sons d’Halloween. Cette 6ème édition aura des allures mexicaines avec une large place accordée au fameux Dia de los Muertos. En tout six univers seront représentés du 31 octobre au 2 novembre.

Frissons dans les salles obscures de Saint-Palais

Le complexe de cinéma Saint-Louis à Saint-Palais organise une journée spéciale « Halloween » avec la projection de trois films d’épouvante : Joker (15h), ça chapitre 2 (18h) et Maléfique 2, le pouvoir du mal (21h). Vous êtes invités à venir déguisés. Des bonbons et des boissons seront offerts tout au long de la journée.

Pas de place pour les peureux à Saint-Jean-de-Luz

Du bal des vampires à l’animation « la forêt maléfique », les froussards n’ont qu’à bien se tenir dans la cité luzienne. De nombreux ateliers pour enfants sont ouverts à tous et sans inscription : lecture de contes, ateliers maquillage et créations diverses, sculpture sur ballons... et parcours immersif adapté aux plus jeunes. Sans oublier la chasse aux bonbons dans la ville chez les commerçants à partir de 16h30.

Village d'Halloween rue Sainte-Catherine à Bayonne

L'association Sainte Catherine et Cie organise, jeudi 31 octobre de 15 h à 20 h, le Village d'Halloween, rue Sainte-Catherine à Bayonne.
Au programme dès 15h :

• Photomaton : à vos vilains costumes avec Live Snaps
  • Fort Boyaux : jeux monstrueux avec la Ludothèque du Patronage Laïque des Petits Bayonnais
  • Atelier Brico-Laine d'affreuses décos avec L'Artsenal
  • Atelier créatif avec Spacejunk Bayonne
  • Le Bal des Vampires : enquête littéraire avec Libreplume

Halloween à Tardets

Suite au succès des précédentes éditions, la commune de Tardets renouvelle la fête d’Halloween le 31 octobre. De nombreuses animations seront organisées pour les enfants au marché couvert.