Ils réinventent leur métier : Marina Hirigoyen, éleveuse à Sare

Après la crise sanitaire liée au Covid-19, certains professionnels réinventent leur métier. C’est le cas de Marina Hirigoyen, éleveuse à Sare, qui engage une réflexion sur le partage de la montagne.

Publié le 08-07-2020

Dans cette page

Après la crise sanitaire liée au Covid-19, certains professionnels réinventent leur métier. C’est le cas de Marina Hirigoyen, éleveuse à Sare, qui a engagé une réflexion sur le partage de la montagne. 

A 20 ans, celle-ci est éleveuse à Sare aux côtés de son père. Du mois de mai jusqu’à septembre, ils transhument avec leur brebis pour leur permettre de profiter des terres de la Rhune.

Depuis le confinement, la jeune éleveuse porte un nouveau regard sur l’avenir. Pendant ces quelques mois, ses brebis ont pu profiter du calme retrouvé. Ainsi, la jeune femme habituée du massif de la Rhune engage une réflexion sur le tourisme et notamment la marche à pied : afin d’éviter au maximum de perturber les animaux, il lui paraît nécessaire de repenser les chemins pédestres pour pouvoir contourner les troupeaux, « grâce à qui nous pouvons contempler une si belle montagne ». 

Actualités ArtikuluakActualitats