Jane et Serge, en images au Didam Jane eta Serge, iruditan Didam-en

Jane et Serge, album de famille par Andrew Birkin est la nouvelle exposition présentée au Didam de Bayonne. L’occasion de replonger dans l’univers intime de ce duo mythique, immortalisé par le frère de la chanteuse. Quatre autres expositions suivront au Didam, en 2020.

Publié le 28-02-2020

Dans cette page

L’exposition "Jane et Serge, album de famille par Andrew Birkin" propose de replonger dans les traces du couple mythique Jane Birkin et Serge Gainsbourg, au travers de 55 clichés intimes pris par le photographe anglais, frère de la chanteuse. L’exposition sera visible au cœur de l’espace contemporain spiritain de Bayonne jusqu’au 26 avril. Le parcours est conçu comme une balade qui dévoile peu à peu les clichés d’Andrew Birkin en proposant des clés de compréhension de l’histoire racontée.

Andrew Birkin révèle des séries qui mêlent photos de familles et commandes pour la presse. Prises principalement entre 1964 et 1979, les images plongent le public au cœur d’une époque de foisonnement artistique où des ponts sont jetés entre cinéma, musique, chansons et toutes autres formes d’arts.

D’autres temps forts suivront dans le décor du Didam en 2020, avec la mise en lumière d’univers artistiques, dont ceux de Hugo Pratt, Robert Doisneau...   

Entrée gratuite du mardi au dimanche de 13h à 19h, jours fériés inclus.

Photographie ©Andrew Birkin / Art Storm Consulting
Cette exposition est conçue en lien avec Andrew Birkin et l’agence artistique Art Storm Consulting

Actualités ArtikuluakActualitats