Kalakaño : focus sur les animations familiales du samedi 23 mars

Dans le cadre de Kalakaño, l’événement consacré à la petite enfance en langue basque, la journée du samedi 23 mars est dédiée aux familles.

Publié le 22-03-2019

Durant tout le mois de mars et dans l’ensemble du territoire, la Communauté Pays Basque organise Kalakaño, le mois de la petite enfance en langue basque. Un riche programme à destination des professionnels de la petite enfance, des familles, et bien sûr des jeunes enfants : ateliers, spectacles, conférences, formations. Près de quarante évènements pour partager l’euskara dès les premiers mots !

Focus sur le samedi 23 mars, journée dédiée aux familles :

• Le groupe navarrais « Ene Kantak » se produit le matin à Itxassou (salle Sanoki à 11h) et l’après-midi à Lacarre (salle municipale à 16h30). Eneko et Nere vont faire danser et chanter les tout-petits, ainsi que leurs parents qui pourront retrouver les « classiques » de leur jeunesse. Pour découvrir leur univers : enekantak.org. À partir de 18 mois.
  • En partenariat avec la ville d’Hendaye, un atelier “Osez lire en basque à vos enfants !” à la médiathèque, à 14h30, s’adresse aux parents non bascophones qui souhaitent accompagner leur enfant dans l’apprentissage de la langue basque. À travers des jeux et échanges, Ana Imaz de l’association Libreplume délivre des clefs de lecture pour permettre aux parents de se lancer sans complexe. Il est conseillé de réserver votre place par mail à kalakano@communaute-paysbasque.fr
  • À Mauléon, au Centre multiservices à 16h30, Amaia Hennebutte et Paxkal Indo de la Compagnie Kiribil présentent leur dernier spectacle “Sableak”. Le public découvre le personnage Sable et réalise à travers lui un véritable voyage sensoriel, tout en émotions dans le pays de l’enfance. À partir de 6 mois.