Schéma de développement économique 2024-2030 : une ambition résolue en faveur de la transition…
Ce 17 septembre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays basque et Sylvie Durruty, Vice-présidente à l’Économie et à l’innovation, ont…
Publié le 16-09-2021
Ce mardi 14 septembre en Conseil permanent, Jean-Réné Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, a rappelé qu’il avait fait du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche un axe prioritaire de son mandat. Il a ainsi fixé 4 objectifs :
Dans cette optique, la Communauté Pays Basque accompagne de nouvelles formations, en lien avec les filières d’excellence du territoire (favorisant ainsi les débouchés locaux sur des emplois qualifiés) et permettant de diversifier l’offre existante. Elle y a consacré une enveloppe de 510 000 euros sur trois ans.
Lors du Conseil permanent, les élus ont voté le soutien à 4 nouvelles formations :
Les élus ont également voté l’accompagnement de trois projets pédagogiques :
Pour mémoire, l’an passé, la Communauté Pays Basque avait accompagné un double diplôme de droit (UPPA- Université du Pays Basque), un Master 2 de Droit Pénal (Université de Bordeaux-Université du Pays Basque), un Diplôme Universitaire « Aide humanitaire et internationale » et le projet ALTERnCO’ de l’IUT de Bayonne-Pays Basque qui vise à développer l’alternance sur le territoire mais également une Licence Sciences Politiques à Bayonne qui sera lancée prochainement.
Ce 17 septembre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays basque et Sylvie Durruty, Vice-présidente à l’Économie et à l’innovation, ont…
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…