La Maison de Services Publics d’Amikuze labellisée France Service

La Maison de Services Publics d’Amikuze vient d’obtenir le label France Services. De quoi renforcer les services de proximité proposés aux habitants. 

Publié le 26-07-2021

Dans cette page

Installée au cœur de Saint-Palais, la Maison de Services Publics d’Amikuze gérée par la Communauté Pays Basque offre des services de proximité aux habitants de ce territoire. Elle vient de recevoir le label France Services. 

Ce label national permet de renforcer les services de proximité grâce à un guichet unique pour réaliser ses diverses démarches administratives (les Finances publiques, la Caisse d'allocations familiales (CAF), l'Assurance maladie, l'Assurance retraite, le ministère de l'Intérieur, Pôle emploi, la Poste, la Mutualité sociale agricole.

Des conditions d'accueil encadrées

Outre l’offre de services, ces maisons doivent remplir des exigences, en termes d'accueil notamment. Au moins deux personnes doivent être présentes au guichet 24 heures hebdomadaires, en lien direct avec les usagers.

Les partenaires sont tenus de désigner des référents locaux facilement joignables. Pour assurer la résolution de cas les plus complexes, des permanences physiques ou des entretiens en visio-conférence sont proposés.

Les agents offrent par ailleurs un accompagnement numérique des usagers dans les démarches de premier niveau envers les différents partenaires.

En raison de la crise sanitaire, il est conseillé de prendre rendez-vous.

Pratique

La Maison des Services Publics d’Amikuze est installée Boulevard Sainte-Madeleine à Saint-Palais.
+ d’infos au 05 59 65 28 60.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda