La navette Txalupa entre en service le 10 août

La ligne fluviale régulière sur l’Adour entre en service ce samedi 10 août. La navette Txalupa reliera Bayonne et Boucau et sera étendue à Anglet durant la saison estivale.

Publié le 08-08-2019

Samedi 10 août, le bateau hybride Txalupa assurera sa liaison sur l’Adour. Cette navette fluviale régulière et rapide entre le nord-Ouest du territoire (Tarnos / Boucau) et le centre-ville de Bayonne permettra d’offrir une alternative aux automobilistes dans leurs déplacements quotidiens.

L’extension à Anglet l’été et les week-ends d’avril à juin permettra également de rejoindre les plages d’Anglet.

La navette hybride de 18,20 mètres compte 76 places, 5 emplacements vélos et places PMR. Elle permet de relier en 7 minutes Boucau à Anglet et d’offrir un gain de 30 minutes aux cyclistes souhaitant continuer leur parcours sur la Vélodyssée. De même, un gain de temps de 15 minutes est enregistré aux heures de pointes entre Boucau et Bayonne.

Mairie de Bayonne -  Pont Grenet Bayonne

Durée : 3 minutes   Temps échange passagers : 3 minutes

Pont Grenet Bayonne - La Cale du Boucau

Durée : 11 minutes    Temps échange passagers : 3 minutes

La Cale du Boucau - Brise Lames d’Anglet

Durée : 7 minutes    Temps échange passagers : 3 minutes

Tarifs :  1 voyage : 1 € / 24 heures : 2 € / 10 voyages : 8 €

Toutes les infos sur les horaires à retrouver sur le site de Chronoplus.