La piscine de Mauléon rouvre ce 13 août

Fermée depuis le 3 août dernier à la suite d’un problème technique, la piscine Soule-Xiberoa de Mauléon rouvre ses portes au public ce jeudi 13 août. Il convient toujours de réserver ses créneaux.

Publié le 12-08-2020

Dans cette page

Le 3 août dernier, la piscine Soule-Xiberoa de Mauléon, l’une des huit piscines intercommunales, a essuyé des problèmes techniques nécessitant la fermeture temporaire de l’équipement. 

Des solutions alternatives ont été mises en place rapidement : les leçons de natation et le club local ont pu continuer leurs activités dans les piscines de Bidache et Saint-Palais.

Aujourd’hui, grâce à l’intervention des techniciens de la Communauté Pays Basque et des entreprises spécialisées, la piscine Soule-Xiberoa de Mauléon peut rouvrir au public à compter du jeudi 13 août dans les mêmes conditions qu’avant cette fermeture.

Comme pour les sept autres piscines communautaires du Pays Basque, un système de réservation de créneaux en ligne est mis en place. Dans ce cadre, l’inscription en ligne est possible sur le site de la Communauté Pays Basque.

A noter que les leçons, les activités et le club reprendront également dès ce jeudi à Mauléon. Et qu'une nouvelle animation est proposée : les dimanches performance ! Ces 3 derniers dimanche du mois d'août, de 10h à 14h, des courses sont organisées sur 25, 50, 100 mètres etc. Dans un esprit de fun et de sport, pour tout public, sous réserve de savoir nager au moins 25 mètres ! L'inscription se fera sur place de 10h à 10h30. Entrée un euro pour les enfants, 2 pour les adultes. Attention, les toboggans seront fermés et le petit bain réservé à l’échauffement. Il est possible de venir voir et encourager son enfant mais il faudra alors aussi s'acquitter de l'entrée car le nombre de nageurs et visiteurs présents sera limité à 140, pour cause de Covid… Le port du masque sera obligatoire en bord de bassin, tout comme les autres protocoles (gel hydroalcoolique à l'arrivée, douche savonnée obligatoire et distanciation sociale).

+ d’infos sur les piscines communautaires : https://www.communaute-paysbasque.fr/a-la-une-2/actualites/actualite/piscines-communautaires-reservez-votre-creneau

Actualités ArtikuluakActualitats