Lancement des inscriptions aux transports scolaires

Traduction en gascon disponible pour l'article

Les inscriptions pour les transports scolaires des élèves du primaire au lycée sont à réaliser en ligne entre le 31 mai et le 1er août.

Publié le 31-05-2021

Le Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque assure la gestion des transports scolaires de près de 8 000 élèves domiciliés et scolarisés dans les 158 communes du Pays Basque et à Tarnos. Au quotidien, ces déplacements représentent 520 circuits qui maillent le territoire avec une vingtaine de transporteurs.

Modalités d'inscription

Cette année, les inscriptions pour les transports scolaires des élèves du primaire au lycée sont à réaliser entre le 31 mai et le 1 aoûtsur le site internet de la Communauté Pays Basque, rubrique Transports scolaires.

Pour les renouvellements, l’ensemble des usagers ont reçu un courrier indiquant leur identifiant. Cet identifiant permet d’accéder à son espace personnel et de suivre l’instruction de son dossier.

Pour tout renseignement complémentaire, les usagers peuvent prendre contact avec le service transports scolaires par téléphone au 05 59 44 77 77 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ou par mail à l’adresse transportsscolairescommunaute-paysbasquefr.