Lancement du Proxi'bus de Saint Palais

À l’initiative de la Communauté Pays Basque et de son Syndicat des mobilités, la nouvelle ligne 55 dessert Béhasque-Lapiste, Saint-Palais, Amendeuix-Oneix, Aïcirits-Camou-Suhat et Arbérats-Sillègue. 

Publié le 05-09-2019

Dans cette page

Une alternative à la voiture au quotidien

La ligne 55 a pour vocation d’offrir aux habitants de Béhasque-Lapiste, Saint-Palais, Amendeuix-Oneix, Aïcirits-Camou-Suhat et Arbérats-Sillègueune alternative à la voiture au quotidien. Elle dessert en ce sens les établissements scolaires, entreprises, établissements de santé, zones commerciales, et les quartiers résidentiels. 

Cette ligne fonctionne du lundi au samedi et accueille jusqu'à 10 personnes assises et 12 personnes debout. Elle est en correspondance avec les lignes de Car Express 10 et 11 à destination de Saint-Étienne de Baïgorry, Bayonne, Mauléon et Tardets. Elle bénéficie de l’application smartphone Zenbus pour connaître l’emplacement de son bus en temps réel.  

En savoir plus : découvrir Txik Txak le Proxi'bus (dans une nouvelle fenêtre)

Le saviez-vous ?

Des expérimentations dans les pôles urbains de 3000 à 4000 habitants

Avec la constitution d’une Communauté d’agglomération à l’échelle du Pays Basque, un travail a été engagé durant plusieurs mois auprès des Pôles territoriaux et des communes pour répondre aux besoins en transports collectifs sur l’ensemble du territoire.

Ces expérimentations vont durer deux ans et un bilan sera effectué au terme de la démarche afin de définir les modalités d’évolution des services proposés.  Jusqu’alors certaines de ces communes ne disposaient que de lignes interurbaines à destination de Bayonne et de Saint-Jean-Pied-de-Port.

Localisation

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda