Entretien de la végétation des berges du ruisseau de Beyries, à Bayonne
Durant tout le mois de février, la Communauté Pays Basque réalise une intervention sur la végétation des berges du ruisseau de Beyries, le long du…

Publié le 13-12-2019
Le Pays Basque a été placé en vigilance orange ce vendredi en raison de forts risques d'inondations suite aux pluies continues sur l'ensemble du territoire ce vendredi 13 décembre.
La vigilance jaune pour le vent violent et vagues-submersion reste également en place. La mer reste très forte dans un contexte de coefficients de marée assez élevés (86 et 85). Un risque de submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral sera particulièrement marqué au moment de la pleine mer à 17h21 ce vendredi, et 06h03 demain.
A Bayonne, un risque de débordement concerne les quais de la Nive entre 16h30 et 18h30 au moment des hautes marées.
La collecte des ordures ménagères au centre-ville de Bayonne ne pourra être assurée ce soir. Elle sera réalisée demain matin à partir de 5h30. Les usagers peuvent néanmoins sortir leurs poubelles ce soir.
Ce soir, entre 18h et 19h, la ligne 48 et la navette de Bayonne seront déviées au niveau du quai de Lesseps et des bords de Nive. La Txalupa et le passeur Saint Esprit pourraient reprendre leur service samedi après-midi en fonction des conditions métérologiques.
Compte-tenu des précipitations qui se poursuivent jusqu'en fin de soirée et des rafales de vents qui pourront atteindre les 80km sur l'ensemble du département, les manifestations sportives sont annulées par arrêté préfectoral. En conséquence, le match de Coupe d'Europe de rugby Pau-Cardiff, prévu ce soir, à 21h, au stade du Hameau de Pau est aussi annulé.
Pour le suivi de la vigilance crues, suivre ce lien : www.vigicrues.gouv.fr/niv2-bassin.php?CdEntVigiCru=23
Consultez les prévisions météo sur le département 64 - PYRENEES-ATLANTIQUES
Consultez l’état des routes : http://inforoute.le64.fr/.
Le service départemental d’Incendie et de Secours engage 80 sapeurs-pompiers actuellement sur le terrain et les gendarmes ont entrepris près de 80 interventions.
Rappel aux usagers concernant les crues :
Rappel aux usagers concernant les zones inondées :
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous, et en particulier des usagers de la route :
Durant tout le mois de février, la Communauté Pays Basque réalise une intervention sur la végétation des berges du ruisseau de Beyries, le long du…
Une intervention sur la végétation des berges de l’Aritxague et de l’Esterlocq a été lancée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque au niveau de…
Le Syndicat Bil Ta Garbi propose de nouvelles démonstrations gratuites de broyage de déchets verts ces prochaines semaines au Pays Basque pour…