Covid-19 : les centres de vaccination au Pays Basque
La campagne de vaccination contre la Covid-19 s'ouvre à tous les habitants du Pays Basque de plus de 75 ans et aux personnes présentant des…

Publié le 13-03-2020
La Communauté Pays Basque est en veille permanente, en contact étroit avec les équipes de la préfecture et des autorités sanitaires. Depuis ce 13 mars, une cellule dédiée se réunit chaque jour pour suivre la progression du virus, en vue de l'application éventuelle de mesures exceptionnelles tout en assurant la continuité du service public.
Lors de son allocution ce 12 mars, le Président de la République a décidé du maintien des transports publics appelant « tous les Français à limiter leurs déplacements au strict nécessaire ».
Dans ce cadre, le Syndicat des mobilités a défini, en accord avec la Communauté Pays Basque et les différents transporteurs, un plan d’actions spécifique permettant d’assurer la continuité du service public de transport.
Les mesures de nettoyage à l’intérieur des véhicules seront intensifiées, en particulier sur toutes les barres de préhension et les points de contacts.
À partir de lundi 16 mars, les établissements scolaires étant fermés, les transports scolaires ne sont plus assurés.
L’ensemble de ces mesures est susceptible d’être modifié ou complété en fonction de l’évolution de la situation et des instructions préfectorales à venir.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 s'ouvre à tous les habitants du Pays Basque de plus de 75 ans et aux personnes présentant des…
Le syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers gratuits tout le long de l’année pour préserver l’environnement et sa santé. En raison de la crise…
Les horaires sur le réseau de mobilité du Pays Basque Txik Txak sont adaptés en raison de la mise en place du couvre-feu national à 18h. Ces…