Le Plan Piscines Pays Basque est lancé !
Les élus de la Communauté Pays Basque ont voté le Plan Piscines Pays Basque ce 21 mai en conseil communautaire. Démarche inédite issue de la…

Publié le 13-03-2020
La Communauté Pays Basque est en veille permanente, en contact étroit avec les équipes de la préfecture et des autorités sanitaires. Depuis ce 13 mars, une cellule dédiée se réunit chaque jour pour suivre la progression du virus, en vue de l'application éventuelle de mesures exceptionnelles tout en assurant la continuité du service public.
Lors de son allocution ce 12 mars, le Président de la République a décidé du maintien des transports publics appelant « tous les Français à limiter leurs déplacements au strict nécessaire ».
Dans ce cadre, le Syndicat des mobilités a défini, en accord avec la Communauté Pays Basque et les différents transporteurs, un plan d’actions spécifique permettant d’assurer la continuité du service public de transport.
Les mesures de nettoyage à l’intérieur des véhicules seront intensifiées, en particulier sur toutes les barres de préhension et les points de contacts.
À partir de lundi 16 mars, les établissements scolaires étant fermés, les transports scolaires ne sont plus assurés.
L’ensemble de ces mesures est susceptible d’être modifié ou complété en fonction de l’évolution de la situation et des instructions préfectorales à venir.
Les élus de la Communauté Pays Basque ont voté le Plan Piscines Pays Basque ce 21 mai en conseil communautaire. Démarche inédite issue de la…
Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en…
Pour la douzième année consécutive, l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques proposent une résidence…
vendredi 10 juin au samedi 11 juin
Catégorie(s) : Catégories éditoriales
8 spectacles gratuits de danse, théâtre, musique en français et en euskara investiront les places de la commune d'Amikuze !