Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Publié le 15-07-2019
Le projet Jacob@ccess est retenu parmi les cinq projets finalistes 2019 dans la catégorie "lutte contre les inégalités et la pauvreté" des prix REGIOSTARS décernés par l’Europe aux projets régionaux les plus innovants.
Le projet Jacob@ccess, cofinancé par le fonds européen FEDER dans le cadre du POCTEFA 2014-2020, vise à la création d’un réseau transfrontalier de centres d’interprétation du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle accessibles à tous ( situés à Jaca, Pampelune et Ostabat). Porté par la mairie de Jaca en tant que chef de file, le projet réunit différents partenaires : des institutions publiques (villes de Jaca et Pampelune, Communauté Pays Basque) ainsi que des fondations et associations œuvrant dans le secteur du handicap (Koine–Aequalitas de Pampelune, Atades de Huesca et EVAH côté français).
Ce projet a été retenu parmi les cinq projets finalistes 2019 dans la catégorie "lutte contre les inégalités et la pauvreté" des prix REGIOSTARS décernés par l’Europe aux projets régionaux les plus innovants. En parallèle, les citoyens peuvent voter pour le prix du public en suivant le lien suivant.
La vidéo du projet.
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…