Disparition de Jean Grenet
Le Docteur Jean Grenet, Député-Maire honoraire de Bayonne et ancien Président de la Communauté d’Agglomération Côte Basque - Adour, s’est éteint à…

Publié le 16-10-2020
L'engouement pour le vélo en Pays Basque se confirme : entre la fin du confinement et le mois d’août 2020, ce sont 530 demandes d’aide à l’achat pour un VAE qui ont été instruites ou sont en cours d’instruction par le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour.
Cette aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique permet à tous les habitants du Pays basque et de Tarnos de bénéficier d’une aide de 150 euros jusqu’à 500 euros en fonction du quotient familial du foyer. Un véritable coup de pouce en faveur des mobilités douces.
Pour tous ceux qui souhaitent d’abord tester le vélo à assistance électrique, le Syndicat propose également la location pour un ou deux mois au choix. L’inscription au service et la réservation du vélo se font via le site : www.velo-paysbasque.fr. Des points d’accueil ont été mis en place en 17 points du territoire.
Les usagers ponctuels peuvent par ailleurs se tourner vers le service Vélibleu : 120 vélos sont disponibles sur le littoral basque, répartis sur 12 stations fixes et une centaine de stations virtuelles. Celles-ci sont situées à proximité des grandes lignes de transports en commun. Une offre qui fait partie intégrante du réseau de mobilité Txik Txak, le réseau de mobilités du Pays Basque.
Pour plus d'information : www.communaute-paysbasque.fr/vivre/se-deplacer/les-services-velo
Le Docteur Jean Grenet, Député-Maire honoraire de Bayonne et ancien Président de la Communauté d’Agglomération Côte Basque - Adour, s’est éteint à…
Du 2 février au 31 mars, une navette gratuite permet de conduire les personnes démunies à la Table du Soir, mais aussi à l’abri Manuit, propriété de…