Les Estivales du Malandain Ballet Biarritz

Dans le cadre des Estivales du Malandain Ballet Biarritz, trois spectacles seront proposés : « Marie-Antoinette », « L’Oiseau de feu » et « Le Sacre du printemps » avant que ne débutent les cours de l’Académie Internationale de danse de Biarritz, du 31 juillet au 5 août.

Publié le 29-07-2022

Dans cette page

Trois spectacles seront donnés par le Malandain Ballet Biarritz dans le cadre des Estivales. Le ballet « Marie Antoinette » de Malandain ouvrira le bal au Victoria Eugenia Antzokia de Donostia / San Sebastián du 28 au 31 juillet, à 20 heures.

Suivront « L’Oiseau de feu » chorégraphié par Thierry Malandain et « Le Sacre du printemps » de Martin Harriague à la Garde du Midi de Biarritz, les 3, 4, et 5 août à 21h

En parallèle des Estivales, du 31 juillet au 5 août, se déroulera la 33e édition de l’Académie Internationale de Danse de Biarritz soutenue par la Ville de Biarritz. Près de 300 stagiaires de tous les horizons, de tous les niveaux, des professionnels de Russie, du Japon…, des pré-professionnels issus des écoles de l’Opéra de Paris ou encore de la Scala de Milan, et des passionnés de danse partagent une expérience unique à Biarritz. Une pléiade de professeurs parmi les plus prestigieux leur apporte un enseignement de la danse classique de qualité, où les principaux courants sont représentés aussi bien l’école française avec l’Opéra national de Paris, l’école russe avec le Bolchoï, le Kirov et l’Académie Vaganova, l’école cubaine…Cette année, l’équipe pédagogique s’annonce encore de qualité.   

Une présentation du travail des stagiaires aura lieu le 2 août à 20h45 à la Gare du Midi, en entrée libre sur réservation : www.malandainballet.com

Toutes les informations sur l’équipe pédagogique et les renseignements pratiques sur :  www.biarritz-academie-danse.com

Actualités ArtikuluakActualitats