Les Rencontres numériques de l’Antic ont lieu du 1er au 5 juillet

L’édition 2019 des Rencontres Numériques a lieu du 1er au 5 juillet. Organisé par l’Antic Pays Basque, cet événement propose de partir à la découverte des usages numériques et des innovations au service de la ville de demain.

Publié le 25-06-2019

Dans cette page

Plus de 200 participants sont attendus à cette nouvelle édition des Rencontres numériques Orchestrées par l’Antic Pays Basque du 1er au 5 juillet, en plusieurs coins du Pays Basque. Au programme : une vingtaine de conférences, débats et rencontres sur le thème de la révolution numérique. A noter que cette 10e édition coïncide avec le 20e anniversaire de la création de l’Agence Pays Basque des nouvelles technologies de l’information (ANTIC). Installée depuis sa création au sein du site technopolitain Izarbel de Bidart, l’équipe œuvre à faire émerger de nouveaux projets, à favoriser l’innovation et améliorer la compétitivité du territoire du Pays basque.

En plus des ateliers thématiques, deux conférences phares sont annoncées : celle d’Alain Lamassoure sur le thème « Le Pays basque, l'Europe et le numérique » à Izarbel le lundi 1er

juillet et une seconde « RESET : Quel numérique voulons-nous ? » à Saint-Jean-de-Luz le vendredi 5 juillet animée par Jacques-François Marchandise, délégué général de la Fondation internet nouvelle génération (FING).

Ces divers ateliers et temps forts permettront d’échanger autour d’expériences, de partager des témoignages...
 

+ d’infos sur le programme et les inscriptions sur le site : www.antic-paysbasque.com

 

 

Actualités ArtikuluakActualitats