A la rencontre de Begirada

Et de quatre pour Begirada ! Pour la 4e année consécutive, l’association Begirada investit le coeur de la commune de Saint-Palais avec son festival de photographies, du 5 juin au 29 août. 15 expos, 200 photos à découvrir, pour susciter des envies d’ailleurs.

Publié le 14-06-2021

Lieux culturels, places, jardins, commerces de Saint-Palais arborent les photographies présentées dans le cadre du 4ème festival Begirada, du 5 juin au 29 août. Quinze expositions, près de 500 photographies seront ainsi présentées autour de la thématique des rencontres. L’invité d’honneur de cette 4e édition, le photographe Serge Minguet, invite à la découverte de la culture malgache. « Une série de photos humanistes à travers laquelle l'artiste nous ramène à l’essentiel, à la vie tout simplement », indiquent les responsables du festival.

Begirada à Chemins-Bideak

Ses photographies sont visibles au sein de l’espace Chemins-Bideak, où seront également présentées « Passants de Compostelle » de Régis Bertrand, « Laxoa, aux origines de la pelote basque » de Séverine Dabadie et « Parties de pelotes » réalisée par le club photos Begirada.

D’autres rendez-vous sont programmés : Yannick Bourcier avec « Errebote », Bernard Dechaux « Equilibre », Joelle Susperregui « Malaisie », Jean-Claude Broca « le chant du terroir », Michel Suhubiette « Lecture/jeux d’enfants ».

A noter que pour la troisième année, l'association Begirada expose aux côtés de jeunes amateurs photographes, ceux du collège d’Amikuze et du pôle jeunes Bidache Saint-Palais. Leurs images sont à découvrir à l’espace Chemins-Bideak et sur le parvis de la médiathèque.

Autre point fort : l’exposition collective sur les « Fêtes de Saint-Palais, d'hier à aujourd'hui » en partenariat avec la municipalité et avec le concours des habitants. Près de 350 photos d’avant-guerre jusqu'à nos jours mettent en lumière cet évènement incontournable en Amikuze. A voir dans la cour de la mairie du 5 juin au 29 août.

Plus d’infos sur la programmation sur  begirada.fr et sur  www.chemins-bideak.com