Ma Mission Locale Pays Basque en un clic !

Ma Mission locale dans la poche ! C’est ce que propose l’application mobile pour les jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’informations pour leur avenir et déclinées au Pays Basque.

Publié le 12-03-2021

Dans cette page

Aujourd’hui, selon le Baromètre du numérique publié par le CREDOC, 98 % des 18-24 ans sont équipés d’un smartphone et 97 % naviguent uniquement sur internet par ce biais. Pour faciliter les liens entre les jeunes et la Mission Locale, le réseau néo-aquitain lance l'application mobile Ma Mission Locale. Par son biais, les jeunes de 16 à 25 ans pourront à tout moment et en un clic :

  • se préinscrire à la Mission Locale
  • accéder à toutes les informations de leur Mission Locale comme les lieux de permanences… 
  • postuler à une offre d'emploi
  • connaître l’ensemble des évènements organisés et s'y inscrire. 

Cette application, développée par le réseau des Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine a fait l'objet d'une phase de test avant son déploiement : à l’issue de l'enquête de satisfaction, 50 jeunes testeurs recommandent l’appli à leurs amis. Laquelle reste évolutive et bénéficiera d’une mise à jour régulière. 

L’application est disponible sur l'App Store et Google Play.

Le saviez-vous ?

La Mission Locale Avenir Jeunes Pays Basque

La Mission Locale Avenir Jeunes Pays Basque coordonne, promeut les actions destinées à faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans notamment les plus défavorisés. Les jeunes sortis du système scolaire, sans diplôme ou avec un diplôme moindre ou équivalent au Bac trouvent un allié en cette structure : appui professionnel et/ou social, aide pour leur recherche d’emploi, de formation, de logement, de santé, etc.

Dans le cadre de sa compétence « Action sociale », la Communauté Pays Basque soutient l’association dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens pour 2019-2021. Avec trois priorités : un service favorisant l’accès à l’emploi et à la formation équivalent sur le territoire, un accès aux droits pour tous les jeunes, des suivis avec les services Mobilité, Habitat, Action sociale de la Communauté Pays Basque.

Actualités ArtikuluakActualitats