« Ma ville, mon artisan », 3e édition !

C’est parti pour la 3e édition du prix « Ma ville, mon artisan » organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Ce prix récompense les initiatives de collectivités en faveur d’une économie de proximité et des entreprises artisanales de leur territoire.

Publié le 17-08-2021

Dans cette page

Les candidatures sont lancées pour le prix « Ma ville, mon artisan » organisé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Ce prix met en avant les initiatives de communes et d’établissements publics de coopération intercommunale en faveur du développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales. Parmi les initiatives déjà louées par le passé : les marchés locaux, les soutiens locaux aux artisans, les dispositifs dédiés de soutien, ceux valorisant le circuit court ou les productions locales.

Pour cette 3e édition, cinq prix seront décernés par le jury :

  • Prix de l’Innovation et de la transformation digitale
  • Prix du développement durable et de l’écoresponsabilité
  • Prix du développement économique et de l’emploi
  • Prix de la culture et du patrimoine
  • Prix Coup de cœur (remis par Médicis)

Les lauréats bénéficieront du label « Ma Ville Mon Artisan » et pourront apposer le macaron dédié dans leur commune. 

Une nouveauté à noter : un Prix Coup de cœur sera décerné par l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires aux communes candidates, sélectionnées dans le programme « Petites villes de demain ». 

Pratique

Candidatures en ligne jusqu’au 30 septembre : inscriptioncma-francefr 

Plus d’infos et téléchargements du règlement sur le site de la Chambre des métiers et de l’artisanat 64 : https://www.cma64.fr/3eme-edition-du-prix-ma-ville-mon-artisan

Le saviez-vous ?

Ils sont partenaires du prix

Ce prix est organisé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec Médicis et le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT).

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda